Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 20:36
Supprimer les cookies

[Réglé] Gestionnaire de double ecran [eq : Tvtool]

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 25 Fév, 2004 05:56

Salut tout le monde,
Quelqu'un connait il un équivalent libre ou à défaut gratuit, de tvtool?

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un programme qui permet d'avoir une visualisation sur la tv et, en fonction des cartes graphiques, permettre un double écran.. : visualisation d'un DVD sur la tv pendant qu'on compile le dernier utilitaire à la mode :)

Le driver NVidia ne le permet pas (dumoins avec ma pauvre Gef 3 ti), c'est soit la tv soit le moniteur.. pas pratique.

Merci d'avance.
Philippe

Messages : 353

Lun 01 Mars, 2004 20:45

windaube ou nux ??? parce si c'est sous nux voila la traduction d'un howto intitulé "Utilisation de l'extension Xinerama pour le multi-écran avec XFree86"
si c'est sous windaube voila un article de présence-PC qui présente les differents gestionnaire de multi-ecrans et multi-bureaux et qui confirme que nvidia ne peut pas le faire !
je continu de me renseigner en partant du principe que tu utilises windows
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Ven 05 Mars, 2004 06:44

oops, excuses moi je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu et si rapidement! merci

JoKoT3 a écrit:windaube ou nux ???


sous windblows :)
sous nunux il y a nvtv qui fonctionne à peu prés, au vu des échos. Mais je n'utilise pas nunux pour regarder mes dvds.

JoKoT3 a écrit: qui présente les differents gestionnaire de multi-ecrans et multi-bureaux et qui confirme que nvidia ne peut pas le faire !
je continu de me renseigner en partant du principe que tu utilises windows


Merci, en fait , le multi-écran complet (avec deux affichages différents) n'est pas vraiment ce que je recherche, mais un double affichage c'est bien pratique quand la télé n'est pas à coté du moniteur.. ca évite d'attraper un torticoli pour regarder ce qu'on fait .

Je cherche aussi.. mais pour l'instant, je trouve pas..

En tk, je suis en train de tester Geexbox (pas la version en téléchargement qui est buggée mais la CVS) et c'est vraiment interessant.
Philippe

Messages : 353

Ven 05 Mars, 2004 09:23

JoKoT3 a écrit:windaube ou nux ??? parce si c'est sous nux voila la traduction d'un howto intitulé "Utilisation de l'extension Xinerama pour le multi-écran avec XFree86"
si c'est sous windaube voila un article de présence-PC qui présente les differents gestionnaire de multi-ecrans et multi-bureaux et qui confirme que nvidia ne peut pas le faire !
je continu de me renseigner en partant du principe que tu utilises windows


Euhh,

Sous windows, les drivers nVidia permettent ce genre de manipulation. On peut mettre deux ecrans (jamais fait), on peut reproduire l'image de son écran sur une tv (ça je fais).
Mais surtout, on peut même demander à reproduire sur la TV en plein écran, n'importe quel flux vidéo (on peux donc lancer un ficher avi avec n'importe quel lecteur ou lire un DVD, réduire l'application, et bosser sur le PC, pendant que la personne dans le salon regarde le film de manière pépére .....)

D'ailleurs le jour où je serais faire cela sous ma mandrake, je pense que je ne booterai plus sous windows (mais d'ici là, le petit scarabé doit encore apprendre !)
janjan

Messages : 54
Géo : Dunkerque

Sam 06 Mars, 2004 04:44

janjan a écrit:Sous windows, les drivers nVidia permettent ce genre de manipulation. On peut mettre deux ecrans (jamais fait), on peut reproduire l'image de son écran sur une tv (ça je fais).


Sur certaines cartes oui, mais pas sur la mienne.. :( même avec nview.
chipset tv: Philipps 7102
bios: 3.20.00.19.12

driver nvidia: 53.03 (decembre 2003)

J'ai bien l'option tv/moniteur, mais c'est soit l'un, soit l'autre.. Celà provient du chipset tv d'aprés ce que j'ai lu.
Pour moi, point de salut.. Sauf tvtools (pas envie) et geexbox.. là j'ai beaucoup envie!! :) :)
Philippe

Messages : 353

Sam 06 Mars, 2004 08:40

Ah bon, autant pour moi

(on en apprend tous les jours !)
janjan

Messages : 54
Géo : Dunkerque

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit