Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 22:14
Supprimer les cookies

[Réglé] éditer/recompresser un fichier avi

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 04 Avr, 2004 14:57

bonjour à tous ! :D

je cherche un logiciel libre et/ou gratuit sous linux qui me permette d'éditer un fichier avi, notamment pour le raccourcir quelque peu (et qu'il puisse entrer sur un cd de 700 Mo :wink: ) j'ai déjà cherché dans l'annuaire, mais à part cinepaint qui de surcroit n'est pas vraiment adapté, je n'ai rien trouvé... :?

je remercie par avance la communauté de framasoft pour ses conseils avisés et l'impressionnante qualité de ce site 8)

kinder_pingui
kinder_pingui

Messages : 19

Lun 05 Avr, 2004 00:25

Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Lun 05 Avr, 2004 10:56

Salut,

Il y a AVIDEMUX2 qui est très proche virtualdub et qui fonctionne très bien.

http://fixounet.free.fr/avidemux/

ou sur ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/ au format rpm et en français.


A+
dulnux

Messages : 50

Lun 05 Avr, 2004 18:36



excellents logiciels dont la réputation n'est plus à faire, mais hélas, ils ne fonctionnent que sous windows ! :?

dulnux a écrit:Il y a AVIDEMUX2 qui est très proche virtualdub et qui fonctionne très bien.

http://fixounet.free.fr/avidemux/


j'ai essayé et testé et effectivement ce n'est pas mal du tout !! :D
mais mon problème n'est pas résolu... même en coupant des scènes, c'est toujours trop long ! :( n'existe-t-il pas un logiciel permettant de "diminuer" la résolution par exemple afin que je conserve mon fichier dans son intégralité, même si la qualité en pâtit quelque peu ?? apparement avidemux ne le fait pas....

merci d'avance ! :wink:
kinder_pingui

Messages : 19

Lun 05 Avr, 2004 22:59

Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 06 Avr, 2004 00:53

Oups, désolé, j'ai squeezé le "sous linux" en donnant trop rapidement ma réponse.
I beg your pardon :D

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 06 Avr, 2004 01:22

Pour "réduire" un vidéo à 700Mo, il ne faut pas l'éditer et la couper, ce qui n'aura comme effet que de raccourcir le film. Il faut la recompresser avec des codecs plus perfomants. Donc, sous gnu/linux, transcode.
Invité

Mar 06 Avr, 2004 17:49

Sdj a écrit:Oups, désolé, j'ai squeezé le "sous linux" en donnant trop rapidement ma réponse.
I beg your pardon :D

Sdj


tu es pardonné.... :twisted: :twisted:
kinder_pingui

Messages : 19

Mar 06 Avr, 2004 17:51

mimas a écrit:Pour "réduire" un vidéo à 700Mo, il ne faut pas l'éditer et la couper, ce qui n'aura comme effet que de raccourcir le film. Il faut la recompresser avec des codecs plus perfomants. Donc, sous gnu/linux, transcode.


je vais voir ça. transcode peut re-compresser à partir d'un fichier déjà compressé ??
kinder_pingui

Messages : 19

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit