Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 10:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantequivalent à TeamViewer

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 24 Juil, 2009 23:29

Bonsoir,

je suis à la recherche d'une solution libre équivalente à TeamViewer :

- permet la prise de contrôle d'une machine (Mac'Os , windows voir linux) à distance.
- logiciel multiplateforme (Mac, Windows, voir Linux)
- logiciel portable : disponible sur clef usb pour Windows, (pas d'installation sur le poste client)
- utilisation du port 80 (TCP ou UDP) (pour passer a travers le pare-feu facilement)


Avez vous quelque chose à me conseiller ?

Merci
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Sam 25 Juil, 2009 07:28

Un logiciel VNC comme il en existe quelques uns: http://www.framasoft.net/rubrique171.html
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Sam 25 Juil, 2009 08:00

L'intérêt de Teamviewer est qu'il n'y a rien à configurer. Tu lances le serveur d'un côté, le client de l'autre, tu transmets par téléphone, chat etc. les codes pour se connecter et c'est tout. Pas besoin d'ouvrir des pare-feu, redirgier des ports.

Je cherche aussi désespérément l'équivalent en libre, à défaut avec un client qui tourne sous Linux, voir un serveur. Pour l'instant, pour dépanner les copains, je passe par un Windows en Virtualbox...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Sam 25 Juil, 2009 10:38

Salutations !

Il y a une solution non libre, mais qui donne la possibilité d'utiliser un compte gratuit. Il s'agit de http://www.logmein.com
Je l'utilise dans des conditions plus que limite. Depuis connexion satellite 128/512 vers connexion satellite 128/128, avec les délais de latence qui vont bien (dans les 600ms) et ça passe quand même relativement bien. Tout se passe dans un navigateur et Firefox est supporté (Je n'utilise que ça.)

Bon. Je dois avouer que j'ai oublié de tester depuis mon Ubuntu.

Bonne chance !
Foubetc

Messages : 5
Géo : Port Gentil, Gabon

Sam 25 Juil, 2009 11:25

Bonjour,

lebendre a écrit:Un logiciel VNC comme il en existe quelques uns: http://www.framasoft.net/rubrique171.html

Réponse sans intérêt (c'est pire que certaine de mes réponses :D)

Foubetc a écrit:Salutations !
Il y a une solution non libre, mais qui donne la possibilité d'utiliser un compte gratuit. Il s'agit de http://www.logmein.com

Si c'est pour utiliser LogMeIn autant garder TreamViewer, je ne vois pas trop l'intérêt.

serged a écrit:L'intérêt de Teamviewer est qu'il n'y a rien à configurer. Tu lances le serveur d'un côté, le client de l'autre, tu transmets par téléphone, chat etc. les codes pour se connecter et c'est tout. Pas besoin d'ouvrir des pare-feu, redirgier des ports.
Je cherche aussi désespérément l'équivalent en libre,


Donc à priori rien d'existant ?, erf c'est bien dommage.
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Sam 25 Juil, 2009 13:13

kornfr a écrit:
lebendre a écrit:Un logiciel VNC comme il en existe quelques uns: http://www.framasoft.net/rubrique171.html

Réponse sans intérêt (c'est pire que certaine de mes réponses :D)


Tu peux développer stp ? Lequel des 4 points de ton cahier des charges d'origine n'est pas supporté par, disons, TightVNC ?
(Second download, « Complete set of executables, no installer »)
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 26 Juil, 2009 09:51

joan a écrit:
kornfr a écrit:Réponse sans intérêt (c'est pire que certaine de mes réponses :D)

Tu peux développer stp ? Lequel des 4 points de ton cahier des charges d'origine n'est pas supporté par, disons, TightVNC ?

ah, enfin quelqu'un qui me soutient! :P
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Lun 27 Juil, 2009 21:12

joan a écrit:Tu peux développer stp ? Lequel des 4 points de ton cahier des charges d'origine n'est pas supporté par, disons, TightVNC ?
(Second download, « Complete set of executables, no installer »)


Bonsoir,

Lequel point ? , simplement le point qui consiste a échangé sur des logiciels et non sur un type de logiciel,
une réponse du type "Google est ton ami" est du même gout, aucun intérêt sur un forum.

En revanche en précisant TightVNC, la vous me proposez une application, donc maintenant, je vais me pencher vers votre proposition.

MErci
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Mar 28 Juil, 2009 20:56

kornfr a écrit:Lequel point ? , simplement le point qui consiste a échangé sur des logiciels et non sur un type de logiciel,
une réponse du type "Google est ton ami" est du même gout, aucun intérêt sur un forum.

En revanche en précisant TightVNC, la vous me proposez une application, donc maintenant, je vais me pencher vers votre proposition.

Non, je ne crois pas que ma réponse était de type "Google est ton ami".
En effet, je te propose non pas seulement un type de logiciel, mais un lien vers la page de l'annuaire qui les contient. Dans cette page (si tu as été voir), tu as ceci:
Image

Les deux premiers sont des "Sélections", c'est-à-dire des logiciels considérés par les responsables de l'annuaire comme très bons. Le deuxième est justement le logiciel proposé ci-dessus. Tu n'avais donc plus qu'à lire leur notice pour te faire une première idée, puis les tester pour voir si ça te convient bien.

Bref, avant de critiquer les gens qui te répondent, ce serait bien d'essayer d'utiliser leur réponse...
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 29 Juil, 2009 11:19

lebendre a écrit:Bref, avant de critiquer les gens qui te répondent, ce serait bien d'essayer d'utiliser leur réponse...


Bonjour,

Merci pour votre post. J'en prends bonne note.

En revanche pourriez-vous être un peu plus poli, je ne tutoie personne, je ne comprends pas que l'on se permette de me réponde avec un tutoiement. (peut être n'avez vous pas lu mon message et donc vous n'avez pas vu que je ne tutoie pas)
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit