Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantequivalent à TeamViewer

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Juil, 2009 11:27

kornfr a écrit:En revanche pourriez-vous être un peu plus poli, je ne tutoie personne, je ne comprends pas que l'on se permette de me réponde avec un tutoiement. (peut être n'avez vous pas lu mon message et donc vous n'avez pas vu que je ne tutoie pas)
Je suis certain qu'il t'a lu avant de te répondre.

Quant au non tutoiement de ta part, laisse-moi en douter mon cher.
kornfr, Ven 24 Juil, 2009 23:38 a écrit:Ensuite soit tu te rajoute un couche de javascript pour que le calcule se réalise en permanence soit tu le laisse en php et donc a chaque rechargement de page cela se rafraichie.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mer 29 Juil, 2009 12:43

kornfr a écrit:En revanche pourriez-vous être un peu plus poli, je ne tutoie personne, je ne comprends pas que l'on se permette de me réponde avec un tutoiement. (peut être n'avez vous pas lu mon message et donc vous n'avez pas vu que je ne tutoie pas)


Sur ce forum, le tutoiement est de rigueur. Regarde un peu tous les posts qui existent sur ce forum et tu verras que la majorité sont écrits avec des tutoiements.

Le logiciel libre s'est formé autour d'une communauté de personnes ouvertes d'esprits et qui se sentent proche les unes des autres, alors le tutoiement est de rigueur dans cette communauté. Il faut arrêter de vouloir mettre des barrières entre les gens. Pour moi, les personnes qui viennent me questionner sur un forum, je les considère comme si la question émanait d'un de mes amis, donc je me permets de tutoyer cette personne.

Le lien qui t'a été fourni te permet de faire le choix du logiciel à utilise. Nous n'obligeons personne à utiliser tel ou tel logiciel (sauf si il n'est pas libre :) ), donc nous te laissons le choix du logiciel en te présentant un panel avec en plus quelques logiciels qui sont les plus utiles. Après, si tu n'a pas envie de faire ton propre choix en ce qui concerne ce logiciel, on ne peut rien y faire.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 29 Juil, 2009 14:20

cheval_boiteux a écrit:Sur ce forum, le tutoiement est de rigueur. Regarde un peu tous les posts qui existent sur ce forum et tu verras que la majorité sont écrits avec des tutoiements.


Pitié, non!

Je me cogne que quelqu'un me tutoie.

Par contre, par défaut je préfère vouvoyer, ne serait que pour avoir des relations plus informels que celles du boulot et ne pas être contraint par la rigueur du tutoiement. (Non, ce n'est pas une blague, c'est lourd-dingue le tutoiement de _rigueur_ et on perd une subtilité du langage en supprimant le vouvoiement).
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Mer 29 Juil, 2009 14:41

Earered a écrit:(Non, ce n'est pas une blague, c'est lourd-dingue le tutoiement de _rigueur_ et on perd une subtilité du langage en supprimant le vouvoiement).


Excusez-moi si je me suis mal exprimé, par "rigueur", je voulais dire "habitude".
Après si tu veux nous vouvoyez, rien ne t'en empêche, mais rien ne m'empêche de te tutoyer (liberté oblige). :P
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 29 Juil, 2009 18:46

kornfr a écrit:En revanche pourriez-vous être un peu plus poli, je ne tutoie personne, je ne comprends pas que l'on se permette de me réponde avec un tutoiement.

Hé bien personnellement, je tutoie tout le monde sur ce forum. Jette un coup d'oeil ici pour te convaincre que ce n'est pas du manque de respect envers toi.

kornfr a écrit:(peut être n'avez vous pas lu mon message et donc vous n'avez pas vu que je ne tutoie pas)

les temps changent... (voir ici ou , mais je ne vais pas relire tous tes messages :wink: )

Mais bon, revenons au sujet du fil: est-ce que TightVNC te convient?
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Jeu 30 Juil, 2009 07:29

+1

Nous sommes sur ce fil pour répondre à une demande de logiciel, pas pour s'envoyer des missiles...

Perso j'utilise Teamviewer, et à part TightVNC, je ne vois pas.


Sinon, il y a PCHelpware (Version de UltraVNC) avec un mode répétiteur, je ne vois pas car, sinon, il faut configurer les ports.

Je parle pour PC, car pour MAC, je n'en connais pas ne nécessitant pas une redirection de ports.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Messages : 409
Géo : Dans la Dombes...

Mer 05 Mai, 2010 09:26

TeamViewer est maintenant disponible sous Linux mais n'est toujours pas libre.

Cependant, on peut créer un exécutable avec uVNC pour lancer une session VNC facilement,( sans installation) !
Invité

Mer 05 Mai, 2010 11:01

J'avais trouvé une solution libre pour linux en utilisant un vnc + un tunnel SSH.
mais c'est un poil subtil à mettre en oeuvre. (vnc + tunnel SSH)
Si quelqu'un veut des détail, je peux essayer de faire un topo détaillé.
En gros, j'envoie un zip à la personne (sous windows) chez qui je veux me connecter.
avec dedans 2 fichier .bat qui vont :
- lancer un serveur VNC sur le poste
- lancer une connection SSH vers mon poste en créant un tunnel vers le port du serveur VNC.

Ensuite, depuis mon poste, je me connecte sur le port local choisi qui se connecte au VNC via le tunnel.
fabriceh

Messages : 2

Mer 27 Oct, 2010 12:43

Bonjour,

Le dernier message date un peu (plus d'un an) mais j'aimerais bien voir tes scripts bat.

Je fais un peu comme toi mais c'est plus complexe, ta solution m'intéresse.

Pour l'instant je fais comme ça :

J'installe UntraVNC et la suite Putty sur le PC de la personne à dépanner.

Je fais un script bat qui ouvre un tunnel SSH inversé vers mon ordinateur :

Code: Tout sélectionner
PLINK -R 5999:127.0.0.1:5900 tunnelssh@monordinateur


La personne à dépanner clique sur un raccourci du bureau qui lance le script. Elle doit saisir le mot de passe de mon utilisateur "tunnelssh" dans une fenêtre DOS.

À l'autre bout, j'ai un ordinateur sous Linux avec serveur SSH. Je peux prendre la main sur le port 5999 en localhost.

L'inconvénient, c'est qu'il faut à l'avance installer Putty et UltraVNC.

Si tes scripts permettent une meilleure automatisation et un système plus simple, je suis preneur.

Merci
arnaud04

Messages : 95

Mer 27 Oct, 2010 13:02

uVNC est vraiement pratique pour faire ce genre de chose : http://www.uvnc.com/pchelpware/sc/create.html
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit