Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:37
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3e-mail libre ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 22 Août, 2011 11:22

Bonjour,

Il existe :
sud-ouest.org

Cela a l'air d'être intéressant et sérieux.
Oufrou

Mar 23 Août, 2011 10:41

Salut,

J'utilise une adresse free depuis des années à l'aide de Thunderbird. J'ai de plus en plus besoin d'utiliser le webmail est celui de free (zimbra) laisse vraiment à désirer. Par exemple, il n'y a toujours pas d'HTTPS, sauf en beta...

Je songe de plus en plus à passer à une solution de "qualité" et GMAIL ou yahoo semblent les seules solutions potable. Mais il y a toujours la question de la protection de la vie privée avec ces solutions.

Les choses ont-elles évoluées depuis ? Voyez-vous une autre option sans avoir recours à un auto hébergement ?

Merci
hacksi

Messages : 3

Mar 23 Août, 2011 15:29

Oui, comme l'a dit Oufrou, il existe sud-ouest.org. C'est une association qui ne s'occupe que d'héberger des mails. L'infrastructure est basée sur des logiciels libres et leur philosophie est celle des LL. Après, c'est une histoire de confiance, mais je ne vois ce qu'ils auraient a y gagner pour une association.

C'est certes payants (mais à prix libre (ce que tu veux)), mais depuis plus d'un an maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes et les admins sont accessibles par irc ou mail, ils sont très sympathiques et rapides à répondre.

Toutes les informations ici : http://www.sud-ouest.org
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 30 Août, 2011 11:34

J'ai du parcourir ce sujet trop vite, je n'ai pas trouvé mention d'altern.org:
http://altern.org/
de Valentin Lacambre. Je l'utilise depuis des années pour les listes de diffusion entre autres.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Ven 02 Jan, 2015 21:44

Bonjour,

La mère Zaclys vous propose son mail alternatif et libre (basé sur RoundCube) à compter de ce début d'année.
Et pour ceux qui ne le savent pas, l'année dernière nous avions fait de même avec le cloud alternatif et libre basé sur ownCloud.

Bonne année dans le respect de vos données !

La mère Zaclys
La mère Zaclys

Messages : 2

Ven 02 Jan, 2015 22:17

Bonjour et bienvenue,

Comme tu ne peux pas encore mettre de lien, je l'ajoute pour toi.
https://www.zaclys.com/
Pour ceux qui se poseraient la question, la mère Zaclys est une asso de loi 1901 qui propose des solutions alternatives libres (dans le même esprit que notre campagne degooglisons) avec un « modèle économique » (cela me fait toujours étrange d'utiliser cette expression pour des assos) différent.
Bref, un travail et une proposition tout à fait complémentaire à Frama :-)
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 14 Jan, 2015 14:59

Bonjour Cyrille,

merci beaucoup pour votre soutien.

Oui le but de notre association est de proposer des alternatives respectueuses de la vie privée.
Donc on ne garde que les données indispensables au fonctionnement du site et bien sûr on ne revend aucune donnée à des tiers à des fins marketing.

Alors pour que ça fonctionne depuis si longtemps, pour payer des serveurs de plus en plus puissants et de grosses capacités de stockages (bientôt 2,5 millions de photos hébergées rien que pour la partie partage photos), nous avons simplement incité au don par tout un ensemble d'avantages sur l'ensemble de nos services. Malgré tout, tous sont accessibles et entièrement fonctionnels gratuitement car nous voulons que tout le monde ait accès à ces services web de première nécessité. Tous sauf un ! Le mail justement, parce que c'est un premier frein efficace contre les spammeurs tentés d'utiliser ce service. En particulier les robots spammeurs. 5 à 10€ PAR AN seulement, mais qui serviront aussi à assurer la pérennité du service.

Merci encore et longue vie à Frama !

La mère Zaclys

PS : sur conseil d'un membre de la communauté, on vient de s'inscrire à Diaspora via votre site. N'hésitez pas à nous y retrouver :)
La mère Zaclys

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit