Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivante-mail libre ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 24 Jan, 2008 17:26

L'e-mail libre existe-t-il ?

J'ai fait quelques recherches sur Internet pour trouver un service e-mail ou webmail alternatif qui ne soit pas lié à une activité ou un grand groupe commercial et qui adopte une philosophie, une "éthique" qui ce rapproche de celle des logiciel libre, mais sans grand succès.

J'aurais dès lors voulu savoir si vous connaissiez de tel service ou du moins quelque chose qui s'en rapprocherait.
Oliw

Messages : 51

Jeu 24 Jan, 2008 19:53

Je vais dire une connerie mais... GMail ? Les pages « À propos » de Google montrent clairement que ta vie privée est à l'abri, et Google s'investit pas mal dans le Libre.
Diti

Messages : 271

Jeu 24 Jan, 2008 20:40

Diti a écrit:Je vais dire une connerie mais... GMail ? Les pages « À propos » de Google montrent clairement que ta vie privée est à l'abri,
[...]

Ta vie privée est à l'abri ??????

As-tu vraiment lu les conditions de confidentialité de gmail ?

A l'abri de quoi ?
Pour combien de temps ?
Dans quelle conditions de sécurité ? quel est le risque que la sécurité de la masse de données personnelles enregistrées par google soient compromise ?
Est-ce qu'on peut considérer que sa vie privée est à l'abri quand une telle masse de données personnelles est laissée aux "bons" soins d'un tiers, qui plus est à une entreprise (dont l'unique finalité est la rentabilité donc) ?
...


...
aaahhh ! non, je me suis fait avoir comme un bleu !
c'était un troll !
Désolé Diti, j'ai cru que tu écrivais ça sérieusement ! ;)
damj

Messages : 626

Jeu 24 Jan, 2008 21:00

Histoire de faire avancer le schmilblick :
Dans la catégorie webmail alternatif, je connaissais no-log (proposé par globenet), mais je ne sais pas si le service est toujours dispo.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Messages : 73
Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Jeu 24 Jan, 2008 23:20

Gmail ??????????????
:shock:
Heureusement que tu précises avant que tu vas dire une connerie, parce que sinon je m'inquiéterais sérieusement...

no-log.org est exactement ce que tu cherches il me semble, aucune information personnelle n'est demandée et ce n'est pas une entreprise commerciale.
Oui les mails chez no-log existent encore, mais ils se soucient du fait que les gens se servent majoritairement de leurs services pour le mail, ce qui les fait douter de la pérennité du projet, c'est en tous cas ce que je me souviens d'avoir lu...

Si d'autres en connaissent plus à ce sujet, qu'ils n'hésitent pas, la question m'intéresse. Il existe sans doute d'autres systèmes de ce type ailleurs.
nOoOb

Messages : 13

Jeu 24 Jan, 2008 23:43

no-log n'accepte plus de membres :
OUVERTURE D'UN COMPTE

No-log est actuellement malade et la création de comptes est désactivée.
Pour l'instant, nous ne savons vraiment pas quand cela va réouvrir, merci de ne pas envoyer de questions à ce sujet au support (on changera cette page et on écrira des articles sur le blog d'informations quand on en saura plus).


dommage...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Ven 25 Jan, 2008 09:30

dedenimes a écrit:no-log n'accepte plus de membres :
OUVERTURE D'UN COMPTE

No-log est actuellement malade et la création de comptes est désactivée.
Pour l'instant, nous ne savons vraiment pas quand cela va réouvrir, merci de ne pas envoyer de questions à ce sujet au support (on changera cette page et on écrira des articles sur le blog d'informations quand on en saura plus).


dommage...


J'ai un compte chez no-log.org, pour ceux que ça intéressent, ils ouvrent une liste dédié à la discussion pour un sauvetage. Il y a tout de même 70000 boites email.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 25 Jan, 2008 10:57

Oh :(

Ben c'est tout récent alors, j'en ai créée une il y a un mois à peine. Quel dommage.

Merci pour le lien, je vais allez voir ça.
nOoOb

Messages : 13

Mer 02 Sep, 2009 18:16

Je déterre le sujet, je viens de trouver Mailoo, vous connaissez ?
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Avatar de l’utilisateur
Messages : 162
Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Jeu 03 Sep, 2009 09:46

Salut !
Purée, je cherchais ce type de service depuis des mois. Je vais donc essayer Mailoo.
En tout cas, merci beaucoup pour ton intervention maxeric ! :D
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit