Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 20:04
Supprimer les cookies

[Réglé] CD amorcable et logiciel de gravure

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 24 Mars, 2004 01:56

Est-ce qu'il existe un logiciel libre (gratuit, le cas echeant) de gravure sous WINDOWS -et que vous avez essaye- qui permet de creer un CD amorcable ?
ch0u13z

Messages : 200

Mer 24 Mars, 2004 08:32

Bonjour,

Que souhaitez vous faire avec le CD car il y a un moyen de rendre un CD bootable par l'intermédiaire d'un fichier .dll placer à la racine et qui renvoie vers un fichier index.html par exemple. Je ne me souviens plus de la procédure mais je là recherche dans la journée.
Avec ce moyen vous créer un dossier avec tous vos fichiers et dossiers plus le fichier .dll en question et il ne vous reste plus qu'à le graver avec par exemple burn at once comme logiciel de gravure ( gratuit) dont voici le lien ci dessous concernant la fiche framasoft:
burnatonce

Bonne journée,
Pseudgaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Jeu 25 Mars, 2004 00:38

Je cherche simplement a avoir l'equivalent de la disquette de demarrage sur CD (la copie de cette disquette sur CD ne marchant pas), certain ordinateur ayant besoin de la disquette, d'autre du CD (autant avoir les 2 a disposition plutot que de faire des manip dans le bios).
ch0u13z

Messages : 200

Lun 29 Mars, 2004 07:51

Je me suis peut-etre mal exprime daqns ma recherche de logiciel de gravure :

Je cherche un logiciel libre et/ou gratuit qui puisse graver un CD amorcable (de demarrage / booting CD), du style "disquette de demarrage".

(j'ai deja essayer de copier sur CD ma disquette de demarrage, mais ca n'a pas marche. On m'a alors explique que ce n'etait pas aussi simple : il fallait, par exemple passe par une option, du genre "CD Boot" sur Nero" -CDBurnerXP pro, par exemple, ne peut pas le faire-).

Une idee ? Merci.
ch0u13z

Messages : 200

Lun 29 Mars, 2004 15:55

pe builder le fait et même bien. (support de NTFS en R/W, Interface graphique, Réseau, Nombreux pluggins... etc etc)

Il te suffit ensuite de graver l'image iso avec n'importe quel logiciel.

Mais... et il y a un mais, et pas petit.
Si Pe Builder est gratuit, il te faut un cd de XP avec le service pack 1. ... Question gratuité, y'a mieux tu avoueras :)

toute la doc sur les CD bootable sur:
ce site
Philippe

Messages : 353

Mar 30 Mars, 2004 04:43

Merci.

Et question simplicite, c'est pas mal aussi... :wink:....
ch0u13z

Messages : 200

Mar 30 Mars, 2004 13:11

Si tu veux bien, je voudrais clarifier ton besoin

1- Veux-tu créer puis graver un CD Bootable

2- Veux-tu graver une image d'un CD Bootable type Knoppix
rappatrier du NET.

Dans le 2ème cas, BurnAtOnce est en effet tres bien, je l'ai fais pour
la Slax, la Mandows et Kurumin.
LE DREAU

Messages : 72

Mer 31 Mars, 2004 11:58

en fait si tu copies ta disquette boot win98 sur le cd directement ça va pas, bien compris, il faut alors que tu graves par exemple avec easy cd créator 5 aller dans cd de données
Puis Fichier>nouveau Projet de CD> clique sur "CD Amorçable"
dans la fenêtre choix d'un type de cd amorçable choisis Emulation de disquette 1.44Mo ensuite tu n'as qu'à graver tes fichiers comme dab.
bon courage
lexav

Messages : 8

Jeu 01 Avr, 2004 02:30

en fait si tu copies ta disquette boot win98 sur le cd directement ça va pas, bien compris, il faut alors que tu graves par exemple avec easy cd créator 5 ...


C'est effectivement ca : la disquette de demarrage sur CD. J'ai cree, il n'y a pas longtemps, un CD bootable avec Nero, et je voulais savoir si des logiciels libres ou gratuits pouvaient aussi le faire (Il semblerait donc que ce ne soit pas possible a l'heure actuelle sous Windows (98 ), hormis, Easy CD Creastor, Nero -et quelques autres logiciels de ce type-)
ch0u13z

Messages : 200

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit