Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 15:45
Supprimer les cookies

[Réglé] Agent de veille

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 17 Fév, 2004 16:18

Je recherche un équivalent libre (si possible sous Linux) de WebSite-Watcher ou Wysigot, déjà répertorié sur Framasoft. Wilma 1.xMN (voir http://www.mnot.net/wilma/ ) aurait peut-être pu faire l'affaire, mais cette suite de scripts CGI n'est plus développée depuis 1997.
Amarcord

Messages : 4

Jeu 04 Mars, 2004 09:46

Si tu n'as pas besoins de fonctions de veille très évoluée (ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas :( ), tu peux simplement utiliser Mozilla :
dans le gestionnaire de marque-pages/favoris, tu cliques du bouton droit sur un site qui t'intéresse et dans les propriétés tu peux gérer les planifications.
Mozilla effectue alors une action (ouvrir la page, faire un bruit, afficher une alerte) lorsque le site est modifié...

Ca peut toujours servir :wink:
mister_ouille

Messages : 59
Géo : le 9.3.

Jeu 04 Mars, 2004 18:03

Merci de ta réponse. Voilà qui confirme qu'il n'y a pas grand chose à attendre dans l'immédiat.

mister_ouille a écrit:Si tu n'as pas besoins de fonctions de veille très évoluée (ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas :( ),


Tu as en effet bien vu.

mister_ouille a écrit:tu peux simplement utiliser Mozilla :
dans le gestionnaire de marque-pages/favoris, tu cliques du bouton droit sur un site qui t'intéresse et dans les propriétés tu peux gérer les planifications.
Mozilla effectue alors une action (ouvrir la page, faire un bruit, afficher une alerte) lorsque le site est modifié...

Ca peut toujours servir :wink:


C'est vers cela que je me dirigeais en effet, en cherchant à combiner Mozilla avec des fonctions complémentaires à trouver (ou à proposer), du côté des extensions. Si quelqu'un voit une solution, je suis toujours intéressé.

Ce qui est intéressant en effet, au-delà de la notification qu'une page a changé, c'est de savoir en quoi elle a été modifiée et, optionnellement, de pouvoir définir un nombre de sauvegardes des états antérieurs d'une page, sans parler de l'avantage de pouvoir aussi poursuivre la veille sur les pages situées en aval en suivant les liens et en recréant l'arborescence d'une branche de site, voire d'un site entier. Je sais que je suis très gourmand, mais d'autres également devraient être mis en appétit. :wink:
Amarcord

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit