Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantVLC ou Media Player Classic ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 16 Sep, 2006 12:23

Vous oubliez Mplayer qui maintenant à une GUI, qui peut lire de nombreux format. http://www.framasoft.net/article1967.html
Perso, je l'utilise plus dans la distribution GeexBox, sur un PC branché sur une télé. c'est Image
http://www.framasoft.net/article1932.html
mec sympa

Messages : 63

Sam 16 Sep, 2006 20:24

Merci à tous pour votre réactivité et vos explications !
Une fois que j'ai installé VLC et MPC, je peux désinstaller Windows Media Player, Quicktime et Real Player sans regret ?
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Sam 16 Sep, 2006 21:14

Il est fortement conseillé de désinstaller Real et Quicktime avant d'installer Real Alternative et QuickTime Alternative. Par contre pour WMP je crois que c'est un peu comme IE, on peut pas vraiment le desinstaller simplement de Windows.
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Sam 16 Sep, 2006 21:27

Eh non, Milvus ! Sur Windows XP SP1 (que j'utilise... Vivement le prochain PC acheté chez Keynux, que je passe à Linux !), Media Player est sur un CD à part. Il faut l'installer séparément ! A priori, on peut donc le désinstaller !
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Sam 16 Sep, 2006 23:32

Au sujet du plugin vlc pour firefox,

bas quand je veut lire une video wmv mpeg , la page se charge (pendant quelques secondes) et reste blanche (pas de vlc...)

Si vous avez une solution....
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Messages : 129
Géo : centre

Dim 17 Sep, 2006 01:13

Raphaël53 a écrit:Eh non, Milvus ! Sur Windows XP SP1 (que j'utilise... Vivement le prochain PC acheté chez Keynux, que je passe à Linux !), Media Player est sur un CD à part. Il faut l'installer séparément ! A priori, on peut donc le désinstaller !


Ah bon o_o ? Tu es sur que c'est une version normale de XP et pas XP Home Edition N ?

De toute façon, même en désinstallant WMP, DirectShow qui fait (presque) tout le boulot reste et doit rester présent sur le système. Sans, lui Media Player Classic ne marchera pas.
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Dim 17 Sep, 2006 22:13

Merci du conseil, Milvus.

Je vais clarifier mes propos... Un CD à part, ça voulait dire que dans le coffret (XP Pro SP1), il y a un CD pour Windows, et un CD pour Media Player 9 + Movie Maker.
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Dim 17 Sep, 2006 22:58

J'ai cherché un peu sur la wikipedia et je pense avoir compris. Sachant que WMP 8 est sorti avec XP et WMP 9 est sorti après la sortie de XP SP1.


Tu as probablement d'un coté un CD de Windows XP SP1 qui contient Windows Media Player 8, et de l'autre un avec Windows Media Player 9 (mise à jour) + Movie Maker (2?). MS s'est mangé un procès parce que WMP était livré avec Windows et impossible à désinstaller quand même...
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Lun 18 Sep, 2006 13:29

Si si, on peut désinstaller WMP (comme Outlook Express) avec Windows XP (au moins la version SP2)...

Et pour la question, je recommande (comme d'autres) ce que je fais: mettre les deux (avec QTAlternative et RealAlternative aussi)...

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Messages : 153
Géo : Back from Roo's Land

Lun 18 Sep, 2006 20:54

Tu as bien saisi, Milvus. Je crois, après mûre réflexion, que j'avais effectivement Media Player 8 intégré à XP.

Juste un truc, Skro : RealAlternative et QTAlternative, ce sont des lecteurs ou des plug-ins pour MPC ?
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit