Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:11
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3VLC ou Media Player Classic ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 18 Sep, 2006 21:19

Alors Real Alternative et Quicktime Alternative, c'est quoi ?

C'est un ensemble de codecs, des fichiers provenant de RealPlayer et de QuickTime. Mais pourqu'ils fonctionnent sans leur lectuers d'origine, on les a mis dans un installateur. Et pour faire mieux, on a aussi mis Media Player Classic avec, parce que c'est le meilleur lecteur pour en profiter.

Le gros problème de ces deux packs, c'est qu'il s'agit d'une redistribution non-autorisée de fichiers propriétaires. Donc la légalité de la chose est un peu borderline. Mais bon, ils sont vraiment utiles, donc...
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Mar 19 Sep, 2006 15:40

Milvus a écrit:Les packs de codecs qui en installent une trentaine ou plus ne font que jouer à "qui a la plus grosse", en mettant en danger au passage les ordinateurs des gens qui les installent.
Hum, c'est le K-Lite Mega Codec Pack qui doit se sentir visé ;-)

mateoOo a écrit:Le tandem MPC / FFDshow fait des merveilles.
Quelle version de ffdshow as-tu installée, la dernière version stable (ffdshow-20020617.exe ), ou la dernière version alpha (ffdshow-20041012.exe) ?

Milvus a écrit:Il est fortement conseillé de désinstaller Real et Quicktime avant d'installer Real Alternative et QuickTime Alternative.
Les codecs installés par les lecteurs officiels ne peuvent pas être utilisés en l'état par Media Player Classic ?

[edit20061125]
Un élément de réponse dans le fichier d'aide :
mpc_fr.chm a écrit:Si vous disposez du plugin Macromedia Flash ActiveX, vous pourrez regarder des films SWF et utiliser la fonction de rembobinage!
Si vous avez installé RealPlayer9 ou RealOnePlayer, MPC pourra lire le RealMedia!
Si vous avez installé QuickTime, il pourra lire les fichiers QuickTime!
Mea maxima culpa ;-)
[/edit20061125]

Milvus a écrit:Le gros problème de ces deux packs, c'est qu'il s'agit d'une redistribution non-autorisée de fichiers propriétaires.
Ouaip, les propriétaires doivent être au courant, j'imagine, mais ils ne font rien... Peut-être que ce genre de pack-qui-pue contribue à asseoir sur le web la position de formats propriétaires-qui-puent ?
Dernière édition par plf le Dim 26 Nov, 2006 15:00, édité 3 fois au total.
plf

Mar 19 Sep, 2006 17:25

plf a écrit:Quelle version de ffdshow as-tu installée, la dernière version stable (ffdshow-20020617.exe ), ou la dernière version alpha (ffdshow-20041012.exe) ?


En fait ces deux versions sont toute deux quelque peu dépassées. Le dévelloppement de FFDShow est intense mais il y a en ce moment aucun effort de fait pour qu'il soit compréhensible au commun des mortels. J'ai espoir que ça change dans quelque temps, les développeurs ayant fini par s'en rendre compte. Pour le moment je conseille sur ce site : FFDShow Tryout, qui est en quelque sorte un pseudo-fork destiné à rendre disponible des versions stables et récentes au grand public.

plf a écrit:Les codecs installés par les lecteurs officiels ne peuvent pas être utilisés en l'état par Media Player Classic ?


Il me semble que si, mais tout le but des deux "Alternative" est d'éviter à avoir d'installer les deux lecteurs officiels, avec leur cortège d'auto-updater, modif de la base de registre, vol sauvage d'association de fichier, etc... Si les lecteurs sont "hélas" déjà installés, il faut soit :

- Ne rien faire,
- Désinstaller proprement pour éviter tout bug lors de l'installation des "Alternative"

plf a écrit:Ouaip, les propriétaires doivent être au courant, j'imagine, mais ils ne font rien... Peut-être que ce genre de pack-qui-pue contribue à asseoir sur le web la position de formats propriétaires-qui-puent ?


C'est bien possible, mais ça n'en reste pas moins "illégal" pour bon nombre de personnes à qui on demande la question. Un particuliern'a, je pense, aucun souci à se faire. Une entreprise en revanche, susceptible d'etre contrôlée, a peut être plus de raisons de faire gaffe...
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Mar 19 Sep, 2006 20:20

Milvus a écrit:
plf a écrit:Les codecs installés par les lecteurs officiels ne peuvent pas être utilisés en l'état par Media Player Classic ?


Il me semble que si...

Moi il me semble que non... les versions "officielles" n'ayant pas les filtres DirectShow, qui permettent justement leur utilisation par n'importe-quel lecteur.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 20 Sep, 2006 23:00

Milvus a écrit:Le développement de FFDShow est intense mais il y a en ce moment aucun effort de fait pour qu'il soit compréhensible au commun des mortels. J'ai espoir que ça change dans quelque temps, les développeurs ayant fini par s'en rendre compte. Pour le moment je conseille sur ce site : FFDShow Tryout, qui est en quelque sorte un pseudo-fork destiné à rendre disponible des versions stables et récentes au grand public.
Il n'est effectivement pas très facile de s'y retrouver, entre :

- sourceforge.net/projects/ffdshow [ffdshow, ffdshow-alpha by milan_cutka] ;
- ffdshow.sourceforge.net [daily builds by milan_cutka] ;
- ffdshow.faireal.net [ffdshow by celtic_druid] ;
- sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout [clsid builds, drevil_xxl builds, h-yamagata builds, videomixer9 builds] ;
- ffdshow-tryout.sourceforge.net [clsid builds, generic builds (old)]...

La page que tu as indiquée (ffdshow tryouts the ultimate all-in-one media playback solution) me paraît hautement intéressante, et je crois qu'elle mérite amplement de figurer sur la notice consacrée à ffdshow, qui pointe actuellement sur des daily builds (de milan_cutka, le développeur initial) vieux de 12 mois. On notera au passage que la version de ffdshow intégrée au K-Lite Codec Pack Standard/Full/Mega n'est pas la version stable actuelle (rev497), mais une "rev571", sans plus de précision... mais d'où sort-elle ?

Milvus a écrit:Il me semble que si, mais tout le but des deux "Alternative" est d'éviter à avoir d'installer les deux lecteurs officiels, avec leur cortège d'auto-updater, modif de la base de registre, vol sauvage d'association de fichier, etc.
Je pensais bien évidemment au cas (celui de Raphaël53) où QuickTime Player et RealPlayer sont déjà installés.

[edit20061126]
Actualisation des numéros de versions, etc.
[/edit20061126]
Dernière édition par plf le Dim 26 Nov, 2006 14:30, édité 3 fois au total.
plf

Ven 22 Sep, 2006 19:54

Perso pour FFDShow je me fournit sur l'excellent site Free-Codecs qui est trés réactif pour tout ce qui est multimédia. La dernière version date du 2006-09-01... :D
mateoOo

Messages : 245

Ven 22 Sep, 2006 22:30

mateoOo a écrit:Perso pour FFDShow je me fournis sur l'excellent site Free-Codecs qui
de son côté se fournit chez ffdshow-tryouts... bonne pioche ;-)
plf

Ven 22 Sep, 2006 22:47

arf la boucle est bouclé ;)
Dernière édition par mateoOo le Sam 23 Sep, 2006 09:16, édité 1 fois au total.
mateoOo

Messages : 245

Sam 23 Sep, 2006 01:01

Je croyais ne plus avoir de réponses ! Merci à tous et pardon de ne pas vous avoir remerciés plus tôt !
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit