Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 01:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Recherche] (modifiée) Quelques logiciels

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 10 Sep, 2004 20:44

cacher/décacher un répertoire !!


Clique droit sur le dossier, "propriétés", cocher la cahe "caché" pour cacher. Pour décacher, double-clique sur poste de travail, menu "outils, "option des dossiers", "affichage", cocher "afficher les dossiers et fichier cachés", clique droit sur le dossier, "propriétés", décocher la cahe "caché", double-clique sur poste de travail, menu "outils, "option des dossiers", "affichage", cocher "ne pas afficher les dossiers et fichier cachés".
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 10 Sep, 2004 20:47

tbernard a écrit:
cacher/décacher un répertoire !!


Clique droit sur le dossier, "propriétés", cocher la cahe "caché" pour cacher. Pour décacher, double-clique sur poste de travail, menu "outils, "option des dossiers", "affichage", cocher "afficher les dossiers et fichier cachés", clique droit sur le dossier, "propriétés", décocher la cahe "caché", double-clique sur poste de travail, menu "outils, "option des dossiers", "affichage", cocher "ne pas afficher les dossiers et fichier cachés".


Tout ca sous l'explorateur windows ???
J'aimerais avoir le même sytème que Lock Folder : cacher/décacher avec mot de pass !!!

8)
pHiLoUz@Fr33x
*************
Windows XP Pro/Firefox/Thunderbird/Zinf/Audacity/CDEx/dBPowerAMP
AutoIt/PhotoFiltre/7-Zip/Filezilla/NetTransport/OpenOffice
Grisbi/DVDShrink/Antivir Pro/Spybot S&D/AppServ
pHiLoUz@Fr33x

Messages : 20
Géo : On dirait le sud.. peuchère

Ven 10 Sep, 2004 21:10

J'aimerais avoir le même sytème que Lock Folder : cacher/décacher avec mot de pass !!!


Moi j'aimerais :
- être riche
- être beau
- être intelligent
- avoir la femme de ma vie

Tout ça pour dire que tous les équivalents ne sont pas dans la nature...
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 11 Sep, 2004 06:51

tbernard a écrit:
J'aimerais avoir le même sytème que Lock Folder : cacher/décacher avec mot de pass !!!


Moi j'aimerais :
- être riche
- être beau
- être intelligent
- avoir la femme de ma vie

Tout ça pour dire que tous les équivalents ne sont pas dans la nature...


Ah...... Moi, j'ai tout ca !!! :D

Je sais que tous les équivalents ne sont pas dans la nature, mais à quoi sert un forum si on ne peut pas chercher et/ou demander !!! Qui sait, le hasard.........
:wink:
pHiLoUz@Fr33x
*************
Windows XP Pro/Firefox/Thunderbird/Zinf/Audacity/CDEx/dBPowerAMP
AutoIt/PhotoFiltre/7-Zip/Filezilla/NetTransport/OpenOffice
Grisbi/DVDShrink/Antivir Pro/Spybot S&D/AppServ
pHiLoUz@Fr33x

Messages : 20
Géo : On dirait le sud.. peuchère

Sam 11 Sep, 2004 07:23

tbernard a écrit:
cacher/décacher un répertoire !!

Clique droit sur le dossier, "propriétés", cocher la cahe "caché" pour cacher. Pour décacher, double-clique sur poste de travail, menu "outils, "option des dossiers", "affichage", cocher "afficher les dossiers et fichier cachés", clique droit sur le dossier, "propriétés", décocher la cahe "caché", double-clique sur poste de travail, menu "outils, "option des dossiers", "affichage", cocher "ne pas afficher les dossiers et fichier cachés".

C'est pourtant simple! :D

D'ailleurs c'est assez simple, mais ce n'est pas, et de loin, ton post le plus facile à lire, un petit côté oulipien peut-être ? Et puis cette énigme doublée :
cocher la cahe

La cahe ?... un rituel secret pour chercher la femme te ta vie peut-être.

Bonne journée.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Sam 11 Sep, 2004 07:40

tbernard a écrit:- Ghost + PartitionMagic, utilitaires très connus
Savepart (gratuiciel) et Partition Manager (aussi gratuiciel).

Arretez moi si je dis une connerie, je n'ai pas testé ce que je vous raconte là, mais pour le partitionnement on peut utiliser l'outil diskdrake de mandrake? J'ai bien compris que philoux cherchait des logiciels pour windows, mais est-ce que quelquechose empeche de booter sur un cd de mandrake de modifier ses partitions et de ne pas installer la mdk par la suite (... jusqu'au jour où tu te laisseras tenter).
Puis de revenir sur windows.
Peut-être même est-ce possible avec mandows, un très bon liveCD basé sur mandrake, qui te feras en plus un outil recupération de données en cas de pb (permet d'écrire sur clef usb).
Alors... c'est possible ça?

Ps : je n'ai pas de machine sous la main (on ne touche pas à ce portable sinon je mords :) pour tester ça.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Sam 11 Sep, 2004 09:22

Alors... c'est possible ça?


C'est possible en effet, je n'y ait pas pensé de prime abord puisque j'étais resté concentré sur Windows mais c'est très possible.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 11 Sep, 2004 10:03

Je vais tester malgré ma rétiscence à ce genre de "manip" !!
Pourquoi "rétiscent" ?
Ben.... j'ai testé SystemCd Rescue et je me suis retrouvé, au reboot sur Windows, avec mon modem ADSL désinstallé... :?: :?: :?:
J'ai dû me prendre à 3 fois en réinstallant l'image Ghost de ma partition afin de me retrouver "dans l'état normal" !!
:cry:
Mais, je vais quand même essayé Partition Saving et Partition Manager... quand j'aurais trouvé le moyen de créer un CD de boot Windows à partir d'une disquette de boot ! :wink:
pHiLoUz@Fr33x
*************
Windows XP Pro/Firefox/Thunderbird/Zinf/Audacity/CDEx/dBPowerAMP
AutoIt/PhotoFiltre/7-Zip/Filezilla/NetTransport/OpenOffice
Grisbi/DVDShrink/Antivir Pro/Spybot S&D/AppServ
pHiLoUz@Fr33x

Messages : 20
Géo : On dirait le sud.. peuchère

Jeu 16 Sep, 2004 15:18

Pour information, Partition Manager ne gère pas les partitions en NTFS, donc.... je ne peux l'utiliser !!!
pHiLoUz@Fr33x
*************
Windows XP Pro/Firefox/Thunderbird/Zinf/Audacity/CDEx/dBPowerAMP
AutoIt/PhotoFiltre/7-Zip/Filezilla/NetTransport/OpenOffice
Grisbi/DVDShrink/Antivir Pro/Spybot S&D/AppServ
pHiLoUz@Fr33x

Messages : 20
Géo : On dirait le sud.. peuchère

Lun 21 Fév, 2005 16:14

pHiLoUz@Fr33x a écrit:- Netmeeting ;


Pour Netmeeting je ne connais qu'une alternative non libre : Trillian. Sinon je découvre gaim-vv en même temps que certains mais pour l'instant pas de version Windows... Sans doute à venir, espérons !

pHiLoUz@Fr33x a écrit:- Ghost + PartitionMagic, utilitaires très connus


Le sujet Alternatives Ghost/GoBack/LiveState Recovery de Symantec nous intéresse alors tous les deux mais pour l'instant je n'ai eu aucun réponse. Par contre je te conseille de lire le message Usenet Quelles alternatives libres aux Norton Ghost, GoBack et LiveState Recovery de Symantec ? car beaucoup de personnes y ont répondu.
goa103

Messages : 132
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit