Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 06:45
Supprimer les cookies

[Réglé] Synchronisation de site distant (eq : Weex)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 05 Mars, 2004 16:09

Bonjour à toute la communauté de Framasoft :)

Je recherche un logiciel sous Windows qui me permette de mieux synchroniser mon site web local avec mon site web distant (ftp).

J'ai entendu parlé de Weex sous Linux <http://weex.sourceforge.net/> qui semble correspondre à mes attentes. Voici la description qu'en faisait un magazine il y a quelques temps : « Il fonctionne à partir d'un répertoire local qu'il transfère sur le site distant. Plus précisément, il veille à ce que le répertoire du site local soit identique à celui présent chez votre hébergeur. »

Existe-t-il un équivalent sous Windows ? Ou alors, est-ce possible de le faire marcher via Cygwin ? Je prévis tout de suite que je n'y connais rien :)

Merci.

Ludo.
Ludo

Messages : 3
Géo : Quimper

Dim 07 Mars, 2004 21:47

N'importe quel logiciel FTP peut faire l'affaire tant que tu recréés l'arborescence de ton site distant en local et en choisissant bien les options de remplacement (tout écraser, écraser si plus récent , ne jamais écraser...).
voici un thread qui traite de clients FTP
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Lun 08 Mars, 2004 10:52

JoKoT3 a écrit:N'importe quel logiciel FTP peut faire l'affaire tant que tu recréés l'arborescence de ton site distant en local et en choisissant bien les options de remplacement (tout écraser, écraser si plus récent , ne jamais écraser...).


Merci pour votre réponse. Je comprends ce que vous voulez dire. Mais c'est quand même la méthode lourde :) Deux problèmes à utiliser un logiciel classique de FTP :
- C'est pas pratique quand on a 10 000 fichiers en local et sur le serveur et qu'on est en RTC (même si tout cela ne pèse pas bien lourd). Je préfère avoir un truc dans lequel je peux paramétrer les trucs à l'avance, par exemple, dire, je veux connaître les différences entre tel et tel répertoire etc. plutôt que d'arriver avec mon logiciel FTP et faire les choses de façon improvisée.
- Si on a des fichiers en trop sur le serveur, qui va nous en avertir ?

Voilà pourquoi je recherche un outil de synchronisation. Je suis en train d'essayer Sitecopy pour Windows qui a l'air de répondre à mes besoins mais que je n'arrive pas à faire fonctionner pour l'instant.
Ludo

Messages : 3
Géo : Quimper

Mer 10 Mars, 2004 17:48

Re,

C'est encore moi pour vous dire que j'ai trouvé ce qu'il me fallait :) Il s'agit de sitecopy qui existe déjà sous Linux et dont une version a été portée sous Windows.

À un instant T, on demande au logiciel de faire une sorte de photographie du site. Il prend en compte les noms des fichiers, leurs tailles, leurs dates de modification, etc. Lors de l'upload par FTP, le logiciel repère les fichiers qui ont été modifiés et ne transfère sur le serveur que ces fichiers. On peut évidemment exclure certains fichiers ou certains dossiers.

C'est de la ligne de commande mais il suffit de créer des fichiers bat pour automatiser le tout.

La home page se trouve ici Sitecopy et il faut télécharger la version exécutable (1,1 Mo environ) plutôt que la version cygwin. Le logiciel est assez dur à configurer au départ vu que le manuel est celui de la version Linux...

Mais je trouve ce logiciel excellent. Il est distribué sous GPL.

HTH.

Ludo.

edit :ps du modérateur utilise le bbcode ca va mieux !
Ludo

Messages : 3
Géo : Quimper

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit