Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 10:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Réglé] nPOPQ, Thunderbird ou Foxmail

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 07 Mars, 2004 23:32

Je tiens à vous remercier, tous:

tbernard, Nemtua, totomatisme, Sdj, Antoine, Bob, Nicolas_AXE et Philippe.

Vraiment.
Je viens donc de passer à Foxmail et vais rester aux aguets, du coin de l'oeil, sur Thunderbird. Je ne suis en effet pas expert en informatique et différer ce dernier présente pour moi aujourd'hui, éclairé par vos lumières, les avantages suivants:
Mon vieux w---98SE est surchargé. Foxmail me permet de rendre à Bill son Outlook Express avec en principe moins de suivi-maintenance-adaptation que ne pourrait le demander la superbe promesse Thunderbird que je cueillerai peut-être, un peu moins vert.

Ce n'est pas un excès de politesse. J'ai réellement apprécié le ton de vos interventions et leur contenu. Je suis quelque peu prévenu contre les forum même ceux annoncés comme spécifiques de tel produit ou service et dans lesquels on assiste à des étalages bavasseurs, à des digressions égocentriques souvent grasses, parfois vulgaires...
Ici, rien de tel. Chapeau et encore merci à chacun.
decusy

Messages : 2
Géo : Besançon

Jeu 18 Mars, 2004 23:24

Bob a écrit:Salut à tous
Pour faire plus clair, comparons ce qui est comparable, nPOPQ est avant tout un utilitaire Telnet (fonction existant nativement sur Foxmail), et ne saurait remplacer un client POP, notamment en raison de ses fonctions d'archivage limitées ...

Peux-tu m'expliquer ses limites d'archivage svp ? Car je viens, il n'y a pas longtemps, de changer de client email. Je ne savais pas trop lequel utiliser, car ma contraite principale était ses performances. En fait, je veux utiliser le logiciel sur une clé USB (1.1), donc... et je viens de passer à nPOPQ comme client de messagerie principal pour tous mes comptes.

Merci!
Arsenic

Messages : 13

Ven 19 Mars, 2004 13:45

j'utilise nPop au travail et Thunderbird à la maison.

Pour nPop(Q), Je pense qu'il entend par "possibilités d'archivage limitées" le fait que l'on ne peut pas créer des boîtes pour accueillir les mails à archiver. Il y a une boîte Archive et c'est tout.
D'ailleurs, historiquement, nPOP est un client mail léger qui est né d'un notifieur avancé alors Thunderbird/FoxMail sont des clients mail complets créés comme tels qui font entre autres maintenant la notification.
Paoh

Messages : 527
Géo : Singapour (H+6/7)

Ven 19 Mars, 2004 14:10

salut,

>Thunderbird/FoxMail sont des clients mail complets créés comme tels qui font entre autres maintenant la notification.

maintenant ? Foxmail permet le tri sélectif à distance depuis 1997 ;-)
ThunderBird ne dispose pas encore de cette possibilité. mais ça viendra...

@+
Pierre
http://foxmail.free.fr
ra-mon

Messages : 47
Géo : Métro Opera

Ven 19 Mars, 2004 15:39

Il y a "effacer du serveur" dans les filtres. Ce n'est pas encore du tri sélectif, c'est du tri automatique :)
Invité

Sam 20 Mars, 2004 16:55

Moi aussi, je trouve que Thunderbird est bien, mais lourd, et je préfère Foxmail.

Le seul inconvénient de Foxmail est l'utilisation par défaut des dll IE en cas d'affichage du Html (il est vrai que le mail ne devrait être qu'en texte, mais on n'est pas maître de ce qu'on reçoit)

Pour s'affranchir de ce coté pas sympa, il est possible d'utiliser le moteur Gecko en place de celui de MS, en utilisant IePatcher

La mise en place est décrite sur le site Fr de Foxmail dans les forums
JujuLand

Messages : 33
Géo : Une ville à la campagne

Jeu 25 Mars, 2004 09:34

Hello.

Pourquoi pas sylpheed-lcaws. Logiciel libre, fonctionnant très bien sous win et linux. Il permet la gestion des comptes, filtres, lecteur news ...
Facilement paramétrable, plugin, tools...

Que du bonheur...

PS : personnellement je n'utilise que ce gestionnaire d'email.
Le seul défault est la gestion des adresses, que je trouve moins plaisante que d'autre logiciel.
nrv_008

Messages : 1

Ven 26 Mars, 2004 03:04

Ouais bonne idée, je vais essayer celui-ci. Pour les intéressés comme moi, suivez le guide : http://sylpheed-claws.sourceforge.net/
Arsenic

Messages : 13

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit