Bonsoir,
Alors pour Messagerie + Agenda tu as le couple désormais célèbre ThunderBird/SunBird.
En revanche, si tu as impérativement besoin de documents centralisés, je dirais plutôt un GroupWare ?
Je t'inviterais donc à rechercher du coté des notices Frama :
GroupWare.
Mon premier choix irait vers un GroupWare écrit en PHP, l'avantage ? Si tu connais un peu le PHP, ou si un de tes collègues connaît, vous pourrez l'améliorer à votre sauce. Parce que, de mémoire, les GroupWare sont assez complets, et peut-être que tous les modules ne sont pas nécessaires.
Cela dit, les groupware proposés par Frama sont vraiment sympathiques et ont une prise en main très aisée. J'ai essayé tous ceux qui proposent une version démo en ligne, et franchement, je ne saurais lequel conseiller.
Maintenant, à toi de voir : Facilité de mise en place (suivant les compétences des administrateurs), ergonomie, facilité d'utilisation (suivant tes utilisateurs), les outils déjà disponibles chez toi (serveur courrier par exemple), etc...
Tolosano