Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 20:50
Supprimer les cookies

[Réglé] Implémentation pour LateX

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 04 Mars, 2004 09:12

Bonjour,

J'ai découvert Latex par un excellent tutoriel proposé par framasott (ici) mais je ne sais pas ou trouver un éditeur LAtex. En effet, dans le tuto, l'auteur s'appuye sur Texlive, distribué par l'association Gutenberg, mais il faut être membre de cette association et payer une cotisation !


Merci d'avance

Antoine[/url]
Dernière édition par Antoine le Jeu 04 Mars, 2004 09:32, édité 2 fois au total.
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Jeu 04 Mars, 2004 09:31

Bonjour

Latex sous Windows, rubrique de framasoft :

Latex sous Win

Notice de texlive (avec un lien direct de téléchargement) :

Notice Framasoft de TexLive

Toutes ces ressources sont référencées et accessibles sur Framasoft, n'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche du site :)

Cordialement,
thierry
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 04 Mars, 2004 09:35

Bonjour,

J'avais pas vu le lien de téléchargement direct .... :(

Mais le fichier à télécharger pèse 545 Mo ! (déjà que je télécharge Knoppix en 56 K ....)

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà testé MikTEx (moins lourd à télécharger, 25 Mo) : http://www.framasoft.net/article1002.html

Merci

Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Jeu 04 Mars, 2004 09:50

Personnellement je n'ai pas testé, mais tu as un petit tutoriel assez simple : Tutoriel de MikTex

Celà ne doit pas être trop compliqué donc.

Antoine a écrit:J'avais pas vu le lien de téléchargement direct ....


Y a pas de mal n'ai crainte :wink: J'aime bien juste préciser les choses pour tous les lecteurs :)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 04 Mars, 2004 10:43

J'ai essayé MiKTeX et c'est une très bonne implémentation de LaTeX pour Windows, j'ai "compilé" un fichier .Tex réalisé sous Unix et la sortie était parfaite. Néanmoins, je te recommande d'utiliser une interface graphique à la TeXniCCenter parceque Win32 n'a pas été fait pour la ligne de commande et ca se voit, c'est extrêmement fastidieux d'avoir des boites Dos...
Bon courage.
HeadWar

Messages : 141

Ven 05 Mars, 2004 23:17

Pourquoi ne pas utiliser un live-cd pour éditer du code LaTeX, l'avantage, c'est qu'il n'y a rien à installer et qu'on peut sauvegarder ses documents sur CD, disquette, stick usb ou les imprimer.

Question éditeurs :
    emacs possède un module aditionnel bien pratique appelé auctex qui permet de visualiser le dvi par un raccourci clavier.
    kile est une application KDE remarquablement simple qui permet de rédiger en voyant le code s'écrire, idéal pour apprendre !
    LyX permet d'écrire sans coder
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit