Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 14:39
Supprimer les cookies

Site Web dynamique pour classe BTS

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Dim 24 Juil, 2005 14:59

Professeur en BTS, je cherche à créer un site web dynamique facile à gérer, avec la possibilité de mettre des cours en ligne. Ce site devrait aussi permettre aux étudiiants de laisser leurs coordonnées, des commentaires ....
Chantal

Messages : 3

Dim 24 Juil, 2005 15:07

bonjour Chantal,
tu trouveras la liste de plusieurs sites dynamiques facile à paramétrer et à gérer ici !
Aprés cela dépendra de tes gouts mais moi j'ai choisi SPIP.
Essaye et ton choix se fera naturellement (ils ont tous des qualités)
john

Messages : 223
Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Dim 24 Juil, 2005 15:28

Bonjour !

Si cela peut t'intéresser, voilà le site que je gère pour mon collège : http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/CJMonnetLalinde/spip_lalinde/

Une fois installé, c'est vraiment facile à maintenir. Je n'ai pas pris le temps de soigner la présentation, c'est celle par défaut. Mais cette dernière étant bien séparée du contenu, c'est facile d'apporter des modifications à n'importe quel moment.

Cordialement.
Stéphane Uteau

Messages : 2

Dim 24 Juil, 2005 19:39

Bonjour,

J'en ai testé deux :

- spip avec les biosquelettes : c'est bien mes les élèves ont du mal avec la syntaxe des articles.

- artiphp : très bien. Tu peux faire directement un copier/coller depuis ton traitement de texte vers un article à publier. Il est très facile à administrer. "Un must" à mon avis.
stef
stef

Avatar de l’utilisateur
Messages : 219
Géo : Pas loin d'Orléans

Dim 24 Juil, 2005 22:43

Non, j'y crois pas, ton inspection ne t'as pas encore obligée à utiliser TPWorks ? :D
Une solution non libre et payante... Tu vas forcément en entendre parler, surtout si tu es dans un domaine technique...

Pour mettre tes cours en ligne, utilise plutôt une solution d'e-learning comme Moodle ou Claroline par exemple.

Tu as plusieurs solutions de e-learning en démonstration sur opensourcecms et il y a une rubrique dédiée sur Framasoft

Il te faut un serveur linux (ou un windows avec un easyphp ou Wamp ou Zamp : voir cette rubrique de Framasoft). Les serveurs académiques (en tout cas dans mon académie) sont trop sécurisés pour permettre l'installation de ces solutions (php fonctionne en safe_mode, par exemple).
C'est un poil compliqué à installer... Mais cela fonctionne très bien !
dubdub

Messages : 870

Lun 25 Juil, 2005 13:20

Voici le site que les BTS FEE se sont fait pour entreposer leur documents, leurs photos etc...
Une partie est privée (surtout pour leurs documents à partager) ...
Le site des BTS FEE
Ils ont utilisé chrono-site pour le faire
JEAN

Messages : 25

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit