Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 21:14
Supprimer les cookies

Utilisation pas très pertinente d'OpenOffice

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 24 Mai, 2004 13:27

Enfin selon moi...

(Et ce sans vouloir incriminer mes collègues de l'Inspection Académique de l'Allier dont on peut tout de même louer le choix d'OOo !)

Vous venez d'installer Open Office sur certains ordinateurs de l'école (Les autres disposent de Microsoft Word)...
Vous désirez rassembler tous les textes des élèves dans un document Word...
Il serait donc utile d'enregistrer les documents sous le même format... et de préférence sans avoir à utiliser le menu Enregistrer sous... pour choisisr le format...
C'est possible !
Avec Open Office, vous pouvez choisir comme format par défaut le format .doc.
Voici comment...

Comment faire dans Open Office pour ? Enregistrer automatiquement au format Word
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 24 Mai, 2004 14:03

Je ne peux m'empêcher

Contenu du CD-ROM mimas 1

L'anti-virus entredeuxzoreilles(tm).
Comment faire pour l'activer - pourquoi est-il fourni avec tout les utilisateurs ? - Mise à jour de la base de données

La boite aux lettre personnelle.
Qui sont ces gens qui veulent me vendre des médicaments - Un président d'un pays d'afrique à besoin de mon aide, pourquoi ? Dois-je être gentil et lire tout les messages ?

Configuration de Outlook express
Pourquoi ne pas prendre la version pas express - La version pas express n'est pas très bien aussi - et si on installait thunderbird.

Comment faire dans windows pour ?
Eviter les virus - organiser son disque pour installer un autre OS - comprendre pourquoi ça va forcement ramer - supprimer tout ce qui est inutile - prendre conscience qu'il existe autre chose

Comment faire dans word pour ?
ne pas traîner à prendre un format de fichier plus ouvert - ne pas l'installer - s'amuser avec les compagnons s'il était déja installé

comment faire avec OpenOffice pour ?
Ecrire du texte - structurer ses données - programmer des macros - convertir ses fichiers en pdf parce que ceux qui sont en face n'ont pas forcement l'utilité d'un traitement de texte pour lire un document - ...

divers
- cours de programmation C++ : if (OS != MS_WINDOWS) return true;
- l'espace entre le clavier et la chaise peut être une source de problèmes : comment empêcher le fatalisme.
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit