Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 14:22
Supprimer les cookies

[P2P] Petit problème de maths lu dans Le Monde

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Dim 26 Juin, 2005 09:42

Le piratage des films sur Internet bouscule le cinéma, nous dit Le Monde dans son édition du 25 juin. Une affirmation, a priori péremptoire, a retenu mon attention :

En extrapolant les statistiques calculées par le site edonkey.com, on peut considérer qu'en France 1,5 million de personnes ont téléchargé le dernier Star Wars au cours des deux derniers mois.

Quelles statistiques pour quelle extrapolation ?

(ps : êtes-vous de ces 1,5 million là ?)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 26 Juin, 2005 09:58

C'est quoi le dernier star wars : l'épisode 6 ? :)

http://www.journaldunet.com/cc/02_equip ... t_fr.shtml
Donc 11,7 Millions divisé par 1,5 Millions, ça fait.... oulah, ily a si peu de graveurs ou de potes qui s'échangent les films. On m'aurait menti !

êtes-vous de ces 1,5 million là ? : nope, je me suis contenté d'une partie de Xwing alliance ces derniers temps (vrai CDs).
Dernière édition par Téthis le Dim 26 Juin, 2005 10:13, édité 1 fois au total.
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 26 Juin, 2005 10:11

moi j'ai pas de potes, donc j'coute en boucle un coffret de 10CD de piazzolla à 11€, ça commence à le faire.
LS.

Messages : 3602

Dim 26 Juin, 2005 17:02

Ben moi, presque....
Je l'ai pas téléchargé mais on me la refilé.
D'un autre coté, j'ai été le voir au cinoche, donc j'ai payé ma place (tarif CE quand meme, faut pas exagerer), je pense donc pouvoir considérer que c'est ma copie de sauvegarde.

De tout façon, je vois pas comment j'aurais pu continuer à vivre sans...

J'ai aussi contribué à la survie de Georges LUCAS en achetant un Dark Vador modèle réduit (mon Obiwan de l'épisode II se sentait bien seul).

Le succès d'un film se mesure t'il désormais au nombre de téléchargement pirate effectué?

Et au fait : Que la force soit avec vous !
YODA08

Messages : 45

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit