Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 12:27
Supprimer les cookies

cours visible en partie selon profil ???

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 09 Juin, 2005 14:09

Salut à tous,

Je dois mettre des cours en ligne. Je ne désire pas que les visiteurs voient l'ensemble de mon site. Il faudrait être enregistré et, après accord d'un responsable, l'étudiant A visionnerait la leçon X, l'étudiant B lirait la leçon Y et ainsi de suite.
J'ai voulu créer mon site avec Mambo mais je n'ai pas la possibilité de mettre des accès restreins en fonction du profil de l’utilisateur avec ce CMS.

:?: Existe-il de tels CMS ?

Merci pour tous vos renseignements
zedo24

Messages : 2

Jeu 09 Juin, 2005 15:50

Xoops permet de faire ça.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 848
Géo : Lyon, France

Jeu 09 Juin, 2005 20:47

Salut zedo24

Tu es prof de quoi et dans quel type d'établissement?
Steed

Messages : 213

Jeu 09 Juin, 2005 21:27

Moodle me semble la meilleure solution, tu peux distribuer des clefs d'enregistrement pour un cours, tu peux même définir des groupes au sein d'un cours etc.
fab25

Messages : 120

Jeu 09 Juin, 2005 22:45

Salut à tous,

Je suis professeur de français et donne cours à des étudiants étrangers.
Je retiens de vos messages 2 CMS. Xoops et Moodle.
:?: Y-a-t-il d'autres propostions et lesquelles ?
:shock: Lequel est le plus "maniable" ?

Merci pour votre aide
zedo24

Messages : 2

Ven 10 Juin, 2005 05:32

J'ai testé Dokeos. Il me parait adapté aussi.
http://www.dokeos.com/
Ubuntu 8.4 - Firefox - Thunderbird - TexLive - Kile - OpenOffice.org - GeoGebra - CaR Métal.
sclement

Messages : 92
Géo : Miramas (13)

Mar 21 Juin, 2005 18:20

Plusieurs systèmes d'e-learning, dont claroline, moodle, Atutor, sont en test sur :
opensourcecms

Le principal problème pour utiliser ces solutions est d'arriver à avoir un serveur apache/php/mysql avec la configuration nécessaire : php_safe doit être désactivé par exemple. Pour réaliser cela, il faut donc avoir accès au fichier de configuration de php, php.ini. Ce n'est généralement possible que si tu possèdes ton propre serveur, ou si tu as un serveur dédié chez un hébergeur. Mais peut-être qu'il existe des hébergeurs en mutualisé qui ont les caractéristiques requises...
dubdub

Messages : 870

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit