Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 16:04
Supprimer les cookies

Adibou

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 28 Fév, 2004 15:36

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel comme Adibou. J'avais trouvé un équivalent libre sur le live CD Freeduc(dont je ne me rappelle plus le nom), mais je possède quelques ordinateurs avec uniquement un lecteur de disquettes. A une époque j'avais une version d'Adibou (peut-être la v1) qui fonctionnait parfaitement sur un ordinateur ayant Win 3.1, il fallait lancer le programme depuis DOS et cette version correspondait exactement à mes besoins, mais je ne la retrouve plus. Il y a déjà très longtemps sur Framasoft, à l'époque où il y avait des liens en bas de chaque catégorie, j'avais entendu parler des abandonwares, je me demande si je ne pourraispas trouver cette version d'Adibou sur des sites recessant des jeux assez anciens. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci encore et vive Linux, grâce à vous j'utilise de plus en plus de logiciels libres et je commence aussi à me mettre à Knoppix.
PLP :D :D :D
wal

Messages : 34
Géo : Lausanne

Sam 28 Fév, 2004 17:54

tu recherhce un equivalent a adibou pour win ou linux ?
kornfr

Messages : 1068

Sam 28 Fév, 2004 18:17

Mes ordinateurs sont sous Win 95
Merci :D
wal

Messages : 34
Géo : Lausanne

Sam 28 Fév, 2004 21:47

j'ai trouver LA page que tu cherches c'est ici
je sais pas si c'est vraiment adibou-like
sinon il existe Gcompris mais c'est uniquement sous linux et il y a pas l'air d'y avoir de portage prévu ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Lun 01 Mars, 2004 08:38

Merci pour cette page, je crois que je vais trouver mon bonheur!
:D
wal

Messages : 34
Géo : Lausanne

Mer 05 Mai, 2004 00:29

Bonsoir,

je ne lis ces post qu'aujourd'hui, mais mon bonheur est complet moi aussi : j'interviens dans la classe de ma femme en maternelle pour une première sensibilisation aux micros, et je manquais d'outils libres pour les petits.
Merci Framasoft et les modérateurs pour le temps que vous passez à chercher pour nous donner d'aussi bonnes adresses !
Cordialement.
ChC
Chris26

Mer 05 Mai, 2004 10:46

JoKoT3 a écrit:j'ai trouver LA page que tu cherches c'est ici
je sais pas si c'est vraiment adibou-like
sinon il existe Gcompris mais c'est uniquement sous linux et il y a pas l'air d'y avoir de portage prévu ...


Pour ceux qui veulent utiliser GCompris sur des machines fonctionnant sous Windows (et non pas sur une distribution Linux), il est possible d'utiliser un "live cd" contenant Gcompris notamment celui de "Knoppix Linux Azur" (essentiellement en français ! ) :

http://www.framasoft.net/article2551.html

Comme quoi, on finit toujours par trouver une solution quand on cherche bien :-)
tuxdehouff

Messages : 66

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit