Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:46
Supprimer les cookies

Console de jeu en kit éducative

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 21 Juin, 2017 12:55

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis François alias Papamaker. Je suis un maker du fablab associatif "Les Fabriqueurs" basé à Malakoff dans la région parisienne. J'ai élaboré un produit open-source et aussi open-hardware. Il s'agit d'un kit de composants électroniques qui, une fois soudé, forme une petite console de jeu portable vintage. L'idée était de faire un contenu éducatif simple, intelligent et bon marché (et aussi open-source bien sûr). Aujourd'hui nous (Les Fabriqueurs) distribuons des kits et animons parfois des ateliers pour apprendre l'électronique à des enfants qui adorent repartir à la fin avec leur console de jeu, ce qui est possible car le prix de revient du kit est très faible(10€). Je ne suis pas là pour faire de la pub mais je suis à la recherche de personnes pour me rejoindre afin de faire progresser le projet. Le but est d'aider à l'éducation pour l'électronique et l'informatique de manière libre et non lucrative. Je suis à l'écoute de toute aide, conseils et critiques constructives,

merci d'avance :-)
François

Je n'ai pas le droit de mettre le lien car je suis un nouvel inscrit mais vous pouvez taper "La console Kitco" dans Framabee et vous aurez le lien vers le site :-)
Papamaker

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit