Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 10:08
Supprimer les cookies

LPRO com 100% libre : Candidater à CoLibre 2015-2016

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Dim 14 Juin, 2015 15:54

Jusqu'au 20 juin, vous pouvez candidater à la licence professionnelle "Communication, Logiciels Libres et sources ouvertes" qui est proposée par l'Université Lumière Lyon2.

Les candidat(e)s doivent être titulaire d'un niveau bac+2 acquis pour candidater.
Au menu de la formation qui dure un an avec un stage de 16 semaines pour boucler:
  • De la communication : théorie de la com, com interpersonnelle, com des organisations, relations presse, économie, gestion, anglais, veille stratégique, didactique, pratique du changement, sémiologie, droit...
  • Des pratiques logicielles : du GNU/Linux, de l'infographie, de la PAO, du web, du multimédia, de la communication digitale et du travail collaboratif, de l'audio-visuel, de la bureautique...
Cette licence est aussi ouverte sur des actions concrètes avec des partenaires extérieurs : Projets tuteurés sur des actions de communication, animation d'ateliers avec des publics externes, reportages sur des évènements ...

Date limite de dépôt des candidatures pour la première session de recrutement : 20 juin 2015
(une seconde session sera ouverte pendant l'été). Début des cours en septembre 2015

v.mabillot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25
Géo : Lyon

Jeu 25 Juin, 2015 10:41

J'ai découvert cette annonce un peu tard. Pourtant, il me semble intéressant. La partie concernant mes pratiques logicielles Linux m'intéresse. En ce moment, je ne peux que profiter de mes tutoriel Linux. Les cours en ligne nous sauvent souvent.
kiki_25

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit