Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 10:09
Supprimer les cookies

s'orienter vers le libre

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 17 Mars, 2014 21:41

Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale S-SI et je me demandais, vis à vis de mon orientation, quelles sont les entreprises qui sont tounees vers le libre (plus informatique) car j'aimerais beaucoup travailler (tant qu'a y etre oblige...) dans quelque chose qui me passionne ce qui est le cas avec l'info. et le libre. L'idée ce serais aussi, avec ce post, d'avoir, si possible, le témoignage de quelqu'un qui travaille de pres ou de loin avec la philosophie du libre. Comme j'ai l'impression de ne pas avoir ete assez clair dans mon post, voici des questions pour tenter d'expliciter tout ca:
Le travaille et le libre sont-elles, dans tous les domaines compatibles? Est-ce le cas actuellement?
Y auraient-ils des ecoles (on sait jamais...) post-bac où dans la même gamme qui seraient en lien avec le monde du libre, qui permettent une insertion dans des entreprises de ce genres?

Un peu a part : Croyez-vous que la philosophie pourrait remplacer le système actuel ( comme l'a tenter le communisme sur le capitalisme) ?

merci pour vos futurs reponses et desole d'en demander peut-etre trop d'un coup mais je trouve le libre tellement digne d'interet qu'il serait dommage de ne pas s'y interesser.
kilt

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit