cyrille a écrit:Je veux bien te donner un coup de main Elrik.
Merci Cyrille !
cyrille a écrit:Par exemple, pour les mots étiquettes, de quoi as-tu besoin ? As-tu déjà défini des étiquettes ?
Non, toutes sont bonnes puisque rien n'est fait. A charge pour nous, au fur et à mesure, de les trier en fonction d'un niveau de difficulté (genre ce2, cm1, cm2)
cyrille a écrit:Sous quel forme préfères-tu cela ? Sous Writer, Calc, autre ?
L'idéal, c'est un format txt ou csv, du type :
- Code: Tout sélectionner
fleurs,jonquille,rose,marguerite,coquelicot,hyacinthe
meubles,fauteuil,lit,armoire,bureau,chaise
Soit le mot étiquette en premier, tous les autres séparés par une virgule, sans espace
cyrille a écrit:Dis-moi ce qui t'arrange et ce qui te semble prioritaire à faire.
Nous avons quasiment terminé une version 1.0 du module "nature et fonction" au cycle 3. Je me concentrerai ensuite sur un module vocabulaire (toute idée d'exercice bienvenue).
Je cherche aussi des listes de synonymes "hiérarchisés" du type : grand, gigantesque, immense, infini (etc).Pas sûr qu'il en existe tant que ça à un niveau de vocabulaire accessible à 10/11 ans mais bon...
Je reviendrai après sur la grammaire avec un module sur les "propositions".
A partir de là, tout est bienvenu. Sachant qu'un corpus doit être constitué d'un minimum de 50 items pour valider le tirage aléatoire, il y a de quoi faire !
Merci d'avance.