Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 02:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mauvaise humeur...

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 13 Déc, 2004 01:32

non, mais ça m'est venu, j'ai trouvé ça kitch (l'expression, pas l'idée :) ) alors je l'ai dit....
cosmocat

Messages : 503

Lun 13 Déc, 2004 09:03

par "imposer de force", je voulais dire que comme ça ne peut qu'être bénéfique à l'élève, ne serait-ce pas un décision qui doit être prise.


Donc la seule solution est la formation continue et la migration progressive il me semble ("distibuer, promouvoir, encourager,...." comme tu dis).


Je vais lancer un mauvais débat, mais je crois que le "bénéfice des élèves" n'est pas la priorité, hélàs.

La formation continue et la migration progressive sont les meilleures méthodes pour implanter le libre dans nos écoles, maintenant il faut qu'il y ait un réel désir des enseignants et des institutions. Moi, à l'époque où je faisais des animations au CDDP, je vous le dit les formations pour le Libre étaient un véritable échec (au mieux un ou deux profs de maths, ou un ou deux emplois-jeunes s'inscrivaient). Celà ne peut aller qu'en s'améliorant, soyez patients.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 13 Déc, 2004 09:46

tbernard a écrit:
Wow wow wow, les animations des CLDP, CDDP, CRDP et du SCEREN (bein oui c'est plus CNDP) ne dépendent nullement des inspecteurs d'académie, ne mélangeons pas tout s'il vous plaît.


Personnellement, je parlais de l'Education Nationale, en général et pas particulièrement des CDDP et des CRDP. Ceci dit, la hiérarchie existe partout, dans toute organisation y compris dans les CDDP, CRDP etc...
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Lun 13 Déc, 2004 10:01

Personnellement, je parlais de l'Education Nationale, en général et pas particulièrement des CDDP et des CRDP. Ceci dit, la hiérarchie existe partout, dans toute organisation y compris dans les CDDP, CRDP etc...


Oui partout, ce n'est pas toi que je reprenais :)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 13 Déc, 2004 18:14

tbernard a écrit:Moi, à l'époque où je faisais des animations au CDDP

Ouais, mais faut avouer que du temps du noyau 0.1 linux n'était pas si attractif ;-)
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Lun 13 Déc, 2004 20:03

Ouais, mais faut avouer que du temps du noyau 0.1 linux n'était pas si attractif ;-)


Ah non on a fait du Red Hat 5.2, de la mandrake 7.0 Gold, de la Mandrake 7.2, du sambaedu, de l'abuledu, et même du star office 5.0 !

Bein même le "migrer de Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint...) à Star office 5 en toute simplicité" n'a pas attiré grand monde. Bon c'était à une époque où quand je parlais prix des licences on me répondait "qu'est ce qu'on s'en fout!".

Après je dois avoué que ça c'est un peu décoincé, car l'Education Nationale a utilisé de pauvres profs pour les nommer "responsables informatiques" (ou un truc approchant, chaque année avait son lot de nouveautés), et ces derniers ont fini par comprendre le poids des responsabilités.

Enfin c'est un long débat, le pire de mes souvenirs c'est d'avoir formé des C.E.S. et des emplois jeunes responsables informatiques des établissements (sacré truc ça aussi).

Bon j'arrête mon nostalgique hors-sujet, j'ai assez pourri le fil de discussion.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit