Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 19:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2ENT e-lyco (Espace Numérique de Travail) : open-source ?

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 01 Oct, 2011 16:26

Oh, tu sais, Téthis est ainsi. C'est un vieil ours mal léché. Il grogne beaucoup mais il n'a encore mordu personne :P

D'un autre coté, il n'a pas tort : si on ne peut modifier e-lyco il n'est pas libre et est totalement hors-sujet dans ce forum (cela ne veut pas dire qu'il est mauvais mais hors-sujet ;) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 01 Oct, 2011 16:35

Bonjour Mikelenain,
Etant utilisateur et administrateur dans mon établissement, c'est exactement le témoignage que je voulais apporter...
Bonne journée
SB
s_backelandt

Messages : 4

Sam 01 Oct, 2011 16:39

pas de soucis.
Personnellement, j’administre ma propre plateforme Claroline personnelle rien qu'à moi tout seul (même si, maintenant que je suis en collège, j'en ai moins l'utilité)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 01 Oct, 2011 18:25

> si on ne peut modifier e-lyco il n'est pas libre

Ce n'est même pas ça. Il y a précédemment dans le fil une personne qui a écrit que « Cela a l'air de ressembler à Shared Source Initiative de Microsoft. ». Si on se renseigne sur ce que c'est, on apprend grosso modo que ce sont des licences reconnues par l'OSI qui permettent d'avoir un accès au code source sous conditions (gouvernements, corporation, partenaires privilégiés). Bref le péquin lambda peut aller longuement se faire brosser pour voir une ligne de code alors que ce code est open source. De plus la personne qui a écrit précédemment ça est moi.

Là dessus, SB part d'un critère d'une licence comme la GPL pour affirmer que le e-lyco n'est pas open-source. Je lui fais remarquer son erreur et il me demande si mon niveau consiste à considérer comme open source un programme parce qu'on pourrait lire un code texte intermédiaire. J'estime que ma seconde réponse n'a pas été des plus rudes.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit