http://www.google.com/search?hl=fr&q=si ... els+libres
> il aurait expliqué à son auditoire qu'il n'y avait de logiciels libres que pour ceux qui y croyaient.
Mauvaise prise de notes ?

-
Téthis
- Géo : De passage chez les cathares
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Francky04 a écrit:Shimegi a écrit:Je trouve étrange que lors d'une formation sur la sécurité informatique il y ai des avocats
Par contre, qu'il y ait un avocat ne me surprend pas, et je trouve même ça plutôt logique de parler très concrètement de la notion de droit d'auteur, de droit à l'image et des risques encourus... à des personnels de l'Éducation Nationale qui ne sont pas juristes de formation, et qui sont de fait responsables du contenu d'un site web.
Shimegi a écrit:Justement, "sécurité informatique" c'est pas du droit d'auteur, ou alors la formulation ne correspond pas au sujet.
Francky04 a écrit:merci pour toutes vos réponses et vos liens :
ça me conforte dans mon impression que c'est vraiment n'importe quoi.![]()
Je crois donc que je vais :
1) essayer de prendre le temps de parcourir ces différents liens
2) demander si je peux contacter un service compétent au rectorat, qui m'explique le pourquoi du comment
2) tenter de convaincre ma hiérarchie directe
Mais tu as raison, aKa : c'est toujours difficile de contredire un supérieur hiérarchique.
Mais j'ai pas envie de lâcher.
Francky04 a écrit:Très concrètement, en tant que prof de Maths, ça m'intéresse de fournir aux élèves (ou à leurs parents) un moyen très simple pour accéder en toute légalité à un tableur (OOo), un logiciel de géométrie dynamique (TracenPoche), etc.
[...]
D'autre part, mon chef d'établissement (en tant que directeur de la publication du site) s'est inquiété d'apprendre qu'il risquait (en toute théorie) une amende de l'ordre de 75 000 € (de mémoire) en cas de contenu illicite....
Francky04 a écrit:(…) plus de problème pour référencer des logiciels libres sur le site du collège.![]()
(…)[lien] le plus percutant est, à mon sens, l'accord cadre entre le MEN et l'AFUL (signé dès 1998).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit