Merci pour toutes ces réponses.
Vulcain a écrit:...Après es-ce le but d'un site web d'un établissement de rediriger vers des logiciels ??
Très concrètement, en tant que prof de Maths, ça m'intéresse de fournir aux élèves (ou à leurs parents) un moyen très simple pour accéder en toute légalité à un tableur (OOo), un logiciel de géométrie dynamique (TracenPoche), etc.
Vulcain a écrit:Peut-être que l'avocat n'a pas bien compris ce qu'est un logiciel libre (il sait que dans l'administration et chez les gendarmes ont utilises OOo?) Il a peut-être pensé que c'était des contrefaçons (ou logiciels pirates en langue courant).
Ben, peut-être... ?
Vulcain a écrit:L'avocat a-t-il cité des textes pour appuyer son argument?
Aucune idée, je n'y étais pas. Mais ça m'aurait intéressé évidemment de savoir sur quoi il s'appuyait...
Vulcain a écrit:Comment un avocat a-t-il pu être au courant de l'existence de cette page traitant des LL? Le directeur lui a demandé de vérifier la légalité du site ?? (J'ignorais que les directeurs d'établissement s'inquiétaient alors de ce genre de questions).
L'avocat n'était pas au courant de cette page. Si j'ai bien compris, il aurait expliqué à son auditoire qu'il n'y avait de logiciels
libres que pour ceux qui y croyaient.
D'autre part, mon chef d'établissement (en tant que directeur de la publication du site) s'est inquiété d'apprendre qu'il risquait (en toute théorie) une amende de l'ordre de 75 000 € (de mémoire) en cas de contenu illicite....
Shimegi a écrit:... comme c'est formulé tu donne l'impression que c'est directement lié à cette formation aussi il serait intéressant de savoir dans quel cadre elle s'est tenue, et qui faisait de la formation.
Le cadre, c'est à ma connaissance de la formation continue à destination des chefs d'établissement. Et donc organisée d'une façon ou d'une autre par l'Éducation Nationale (rectorat, inspection académique...).