Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:15
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantASRI éducation - revalorisation informatique pour les écoles

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 21 Avr, 2010 23:08

Ludo-éducative ASRI Edu 2.0 : pré-version.

Infos et téléchargement : http://asri-education.org/

Basée sur l'excellente Toutou Linux 431, cette version 2.0 devrait vous séduire. Avant la sortie de la version publique, les utilisateurs testeurs peuvent vérifier que toutes les applications sont fonctionnelles, lire les pages Aide, proposer des ajustements/modifications.

Cordialement,
Dernière édition par ASRI éducation le Mer 07 Mars, 2012 18:10, édité 1 fois au total.
ASRI éducation

Messages : 37

Dim 09 Mai, 2010 21:42

L'équipe de l'ASRI éducation a le plaisir de vous annoncer la sortie d'ASRI Edu version 2.0.

Deux déclinaisons du liveCD vous sont proposées : light (200mo) et full (700mo).

Cordialement,
Dernière édition par ASRI éducation le Mer 07 Mars, 2012 18:11, édité 1 fois au total.
ASRI éducation

Messages : 37

Jeu 01 Juil, 2010 21:33

Les premiers tutoriels vidéos spécifiques à la ludo-éducative 2.0 sont disponibles http://www.youtube.com/user/ASRIeducation

Cordialement,
Dernière édition par ASRI éducation le Mer 07 Mars, 2012 18:13, édité 1 fois au total.
ASRI éducation

Messages : 37

Jeu 23 Sep, 2010 22:37

L'équipe de l'ASRI éducation a le plaisir de vous annoncer la sortie d'ASRI Edu version 2.1.

Cordialement,
Dernière édition par ASRI éducation le Mer 07 Mars, 2012 18:37, édité 1 fois au total.
ASRI éducation

Messages : 37

Ven 24 Sep, 2010 17:54

A essayer absolument, la distribution progresse vraiment de versions en versions.
Je ne peux que la recommander.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 22 Déc, 2010 23:43

L'association ASRI éducation n'est pas constituée de professionnels de la communication. C'est un désavantage quand il s'agit de "Communiquer sur notre démarche et sa reproductibilité, partager notre savoir-faire avec le plus grand nombre" (cf. les statuts de l'association).

Pour améliorer notre visibilité, nous comptons sur le site Internet et sur le bouche à oreille.
http://asri-education.org/

Cordialement,
Dernière édition par ASRI éducation le Mer 07 Mars, 2012 18:39, édité 1 fois au total.
ASRI éducation

Messages : 37

Mar 20 Sep, 2011 12:35

Bonjour,

Je suis intéressée par votre démarche. Je viens moi-même de finaliser PCLinuxOS Éducation, après deux années à travailler dessus en collaboration avec les membres de la communauté PCLinuxOS, des développeurs, des testeurs, les enfants des testeurs.... (Une proposition de notice pour présenter PCLinuxOS est en attente de validation actuellement, ici).

La distribution est proposée en Anglais et en Français (localisation par un script fourni avec la distribution, et faisant office de gestionnaire de paquets).

Elle vise en particulier le public des très jeunes enfants, de l'âge de 18 mois, jusqu'à la fin des classes de primaire.

La description complète de cette version sera prochainement traduite en Français, pour l'instant elle n'est disponible que en Anglais, et peut être lue ici. Il y a la description de l'environnement, la version de kernel, la liste et la description détaillée de chacun des programmes fournis, le tout accompagné de quelques captures d'écrans.

Ce que je vois sur la page communication du projet ASRI, c'est des très petites images dont je ne peux pas voir le contenu, et des pdf. Je n'ai nulle envie de télécharger plusieurs fichiers de pdf les uns à la suite des autres pour pouvoir accéder à l'information.

Cela serait-il possible d'avoir une description en pleine page, à l'instar de celle fait pour PCLinuxOS Éducation, ou à l'identique de ce qui est fait sur l'excellent site web de Gcompris ?

Je désire en premier lieu savoir quel public est visé : âge, classes, etc... je voudrais savoir si votre CD est susceptible ou non de provoquer un accident, concernant des possibles pertes de données ? -- j'ai mis des protections sur le CD Éducation, de sorte à ce qu'une installation accidentelle ne puisse pas se produire. Il y a aussi une protection pour l'accès aux partitions internes, pareil, pas d'accès sans mot de passe administrateur, que ce soient des partitions Ntfs, ou des partitions Ext3/Ext4 etc...

Ce qui me fait penser que je voudrais aussi vous suggérer de faire savoir comment votre version a été testée, auprès de quel public... etc... ?

Enfin, je lis vos notes de version, je vois que vous avez commencé à vous pencher sur la sécu... il y a une liste des programmes, mais (à mon avis) pas assez de détails sur ce qu'ils permettent de faire (pensez à tous ceux qui ne connaissent pas du tout les logiciels libres... )

La page de téléchargement: http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1570

difficile de s'y retrouver. En regardant mieux, je vois une version complète et une version très petite : qu'est-ce qui est installé dans la très petite, et comment la personnaliser ? Enfin, votre version pourrait-elle être fournie aussi en Anglais afin qu'elle puisse ensuite bénéficier à des libristes dans tous les pays ?

Cela dit, félicitations pour votre travail, cela représente de nombreuses heures, et construire votre distribution Éducation sur Toutoulinux offre des avantages indéniables pour la légèreté sur les ressources !

Bonne journée,
Mélodie

PS: je vois que dans la page 'notes de versions' il y a beaucoup plus que ce que j'avais vu en premier lieu... je voudrais donc vous suggérer de voir comment ces informations qui sont recherchées en premier pourraient être mieux mises en valeur. ;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 09 Oct, 2011 23:37

@ Mélanie
Je viens juste de lire ton message.
Merci à toi pour tes avis/conseils/proposition.
Promis, je prendrai prochainement le temps de te répondre.
Cordialement,
ASRI éducation

Messages : 37

Dim 09 Oct, 2011 23:38

Les versions finales d’ASRI Edu 300 sont disponibles !

- ASRI Edu 300 Kids : pour les enfants de 3 à 12 ans
- ASRI Edu 300 Profs : pour les profs (instits) et les linuxiens débutants

Cordialement,
Dernière édition par ASRI éducation le Mer 07 Mars, 2012 18:40, édité 1 fois au total.
ASRI éducation

Messages : 37

Lun 10 Oct, 2011 00:26

ASRI éducation a écrit:@ Mélanie
Je viens juste de lire ton message.
Merci à toi pour tes avis/conseils/proposition.
Promis, je prendrai prochainement le temps de te répondre.
Cordialement,


Bonjour,

Je serai là pour la réponse. Une petite chose : mon pseudonyme est "Mélodie", ou "melodie".

Merci par avance de ne pas me pseudo nommer autrement. ;)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit