Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 20:19
Supprimer les cookies

Formation pour Contrat d'AVenir à MS Office

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 28 Mai, 2009 13:23

Dans la même série que lorsque le CNED confond formation bureautique avec formation Microsoft
Le premier mail (du service académique de formation) qui annonçait la formation ne précisait pas de suite bureautique particulière.

Message du responsable de la formation :
Responsable de la formation a écrit:Bonjour,
Merci de me préciser si les logiciels Word et Excel sont installés sur l'ordinateur de l'école ou de l'établissement.
Merci pour votre réponse car c'est la condition pour que les CAV puissent travailler sur leur formation à distance.
Merci pour vos réponses Cordialement,

Réponse de l'employé de vie scolaire :
L'employé de vie scolaire a écrit:Bonjour,
et merci pour votre message.
Concernant les logiciels de traitement de texte et tableaux, nous avons
Openoffice.
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement

Réponse :
Responsable de la formation a écrit:Merci pour votre réponse. Est-il possible d'installer Word et Excel ?
Cordialement,

Le hic, c'est que les ordis de l'école sont de vieilles carcasses qui tournent sous linux donc même pour faire marcher MS Office (on en a pas de toute façon) avec Wine ça risque d'être difficile...

EDIT :
Réponse de la directrice de l'école :
Directrice de l'école a écrit:Bonjour,
Je suis directrice de l'école de xxxx. L'école possède une suite bureautique non propriétaire mais libre et interopérable qui répond à toutes les exigences d'un logiciel de traitement de texte ou d'un tableur ou même de dessin. M. X pourra donc ouvrir et travailler sur les documents que vous pourrez lui transmettre. De même il pourra les enregistrer au format .doc ou .xls comme vous le demandez. Je suis tout de même très surprise que vous conseilliez d'installer word ou excel qui sont des logiciels propriétaires et payants. Les formats .doc ou .xls ne sont pas lisibles par toutes les suites bureautiques, de plus, vous ne précisez pas quelle version vous souhaitez (car il y a des problème d'interopérabilité selon les versions de word 2000, xp ou 2007). Open office que nous avons installé à l'école permettra à M. X d'accomplir sa formation sans difficulté et je l'y aiderai si besoin est.
Cordialement,

EDIT 2 :
Réponse (avec les fautes) :
Responsable de la formation a écrit:Madame,
Je n'ai aucun intérêt personnel à défendre les logiciels payants.
Simplement, les logiciels ne sont pas "encore" partourt.
Il n'y a plus de difficulté pour que Monsieur X puisse suivre la
formation à partir d'un posteéqui pé d'un logiciel libre et j'en suis ravie
. La formation,n est dans la version 2003. Merci pour l'aide que vous lui
apporterez.
Cordialement,
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 28 Mai, 2009 13:38

Je l'ai déjà vu ce sketch, mais c'était « Stéphanie de Monaco !! » que l'autre répondait à chaque fois.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 28 Mai, 2009 14:41

Téthis a écrit:Je l'ai déjà vu ce sketch, mais c'était « Stéphanie de Monaco !! » que l'autre répondait à chaque fois.


Moi j'ai entendue ce sketch avec 2 croissants il y a bien longtemps. Le reste n'est que pale copie . . .

Peut être que l'on peux dénoncer la formation pour vente lié ! (la formation + MS office !)
Créer facilement une galerie photo avec Piwigo :-) -> http://fr.piwigo.org
Pas envie de s'embêter avec le coté technique utiliser -> http://fr.piwigo.com

J'utilise des logiciels libres, j'adhère à COAGUL -> http://www.coagul.org
ddtddt

Messages : 177
Géo : Quetigny (France)

Jeu 28 Mai, 2009 16:37

Ah oui, les 2 croissants, c'est très adapté à la situation. Je sens que je ne vais pas résister bien longtemps avant de le revoir.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 29 Mai, 2009 11:57

Autant, pour "Stéphanie de Monaco", je vois le sketch... mais pour les deux croissants, je ne vois pas. Quelqu'un veut bien m'éclairer ?
boarf

Messages : 364

Ven 29 Mai, 2009 13:03

Fernand Raynaud

À la terrasse d'un café, un client et un garçon:
- Je voudrais un café et deux croissants.
- Désolé monsieur mais nous n'avons plus de croissants. Nous avons de tout, de la brioche, des gâteaux mais plus de croissant.
- Ah, très bien. Alors je vais prendre autre chose. Un thé... et deux croissants.
- ...

Au bout de plusieurs fois où le client demande ses deux croissants le garçon commence à péter un plomb.

(en substance)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit