Ven 06 Mars, 2009 15:43
Bonjour,
Vous voyez en supprimant mon adresse email, vous ne faîtes que refléter le phénomène du battage médiatique autour de cette affaire. Les 12 acteurs qui ont développé ce service sont restés dans l'ombre et personne ne s'est tourné vers nous pour critiquer ou apprécier notre site. Maintenant quand un site fait du copié-collé de ce qui s'est déjà fait et annonce à qui veut l'entendre que son concept est unique au monde, les journalistes et médias se battent pour qu'il fasse la une des colonnes.
Personnellement, j'ai développé ce site non pas pour inciter les jeunes à tricher, mais parce qu'il y avait une concurrence accrue dans ce secteur d'activité en raison du développement du service à la personne (déduction d'impôts). Aussi, afin de sortir du lot, j'ai créé ce service afin que les élèves apprécient mes compétences et puissent ainsi me juger avant de prendre des cours dans mon organisme (où j'enseigne seul, je tiens à le préciser).
Quant au côté bénéfice, sachez seulement, que lorsqu'une entreprise paie ses frais fixes (loyer, internet, publicité, comptable, électricité, téléphone, etc...) et ses charges fiscales (Urssaf, Taxe pro, Caisse maladie, Caisse vieillesse) il reste 20%. Donc lorsqu'un exercice est facturé 15 euros, il reste en fait 3 euros seulement.
D'autre part, et c'est l'enseignant qui parle, je constate que certains enseignants donnent des exercices qui ne sont pas à la portée d'élève "normal". Par conséquent, il est dans l'obligation d'avoir une aide sous différente forme. Et réprimander ce type de site, revient à remettre en question tout le système éducatif; tant sur le net qu'au niveau de l'Enseignement actuel. Prenez l'exemple des forums d'aide en ligne type "cyberpapy"; n'est ce pas aussi de la triche? Quand des élèves viennent me voir en cours particuliers pour faire leur devoir, n'est-ce pas aussi de la triche? Quand un père enseignant donne un coup de pouce à son gamin, n'est-ce pas aussi de la triche?
Pour finir, en créant ce concept en 2004, j'avais aussi pour vocation d'aider les élèves à traiter des sujets qu'ils pensaient type au vu d'une meilleure préparation d'un éventuel contrôle.
Au plaisir de vous lire,
Franck