Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 01:31
Supprimer les cookies

Open Office fait des ".doc" !!!

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mar 17 Fév, 2009 16:26

Juste un petit coup de gueule contre le responsable informatique de mon établissement.
Depuis un certain temps, les élèves me rendaient des documents informatisés au format doc, alors qu'Open Office est installé partout. Certaines fois, je leur ai fait séchement remarquer que c'était une stupidité, et qu'il fallait laisser le logiciel mettre tout seul l'extension du fichier.
Hé bien j'avais tort, ce n'était pas de leur faute, car me suis aperçu que tous les postes (salle des profs comprise) sauvegardaient par défaut au format doc, version Word 97 !!!!!!
Pourquoi une telle absurdité?
Peut-être parce qu'en salle des profs, il y a aussi le papier de Microsoft qui indique que la suite Office est gratuite pour les enseignants POUR UN USAGE PROFESSIONNEL UNIQUEMENT (oui, c'est écrit en tout petit où on ne lit jamais ......)

C'est pas gagné ..........
Steed

Messages : 213

Mar 17 Fév, 2009 16:48

Je n'ai pas bien compris. Quelqu'un a modifié l'extension par défaut en .doc pensant bien faire parce que MS Office est gratuit ?

As-tu trouvé d'où ça venait ?
juu

Messages : 52

Mar 17 Fév, 2009 18:04

Salut

Effectivement, je crois que c'est volontaire, pour que ceux qui ont le pack office chez eux ne soient pas destabilisés en travaillant dans l'établissement.
En utilisant le .doc de Word 97, on est aussi presque sûr d'être compatible partout (je ne sais pas, je n'utilise pas word :) )
Mais je compte bien mettre un petit papier pour indiquer qu'il existe Open Office, qui fait du format libre, pour une utilisation sans limite (perso et pro) !
Steed

Messages : 213

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit