A?... je ne suis pas sur le bon théme? oups... commerce ça ne touche pas l'enseignement pourtant... bon ba désolé hein. C'est surtout pour faire passer l'info car il est rare qu'un journal laisse la parole comme cela au enseignants. Dans les réformes on peu quand même évoquer pour quoi le libre est il si censuré?... une réforme pour éviter d'utiliser des logiciels à code fermé (dans la mesure du possible bien sur) serai bien. On va me dire que je suis à coté de la plaque mais dans les faits cela ne serai pas si mal et sur le terrain c'est fou comme il est difficile de pouvoir utiliser des solutions libre un exemple simple impossible d'avoir une formation dans la cadre du paf concernant les serveur sous unix et/ou linux alors que plusieurs formations existent pour les serveurs ms argument mis en avant: linux n'est pas pédagogique... je ne vais pas m'étendre m'enfin vous comprendrez.
Aprés on sort des réformes mais sont elles constructive?... Sur quoi se base t on pour sortir de tel réforme? J'aimerai pouvoir comprendre... la transparence disent ils...
quand on prend du recul on vois ce genre de chose:
Le tableau interactif à 41 Euros
Se référant à des brevets déposés aux Etats-Unis, intervention du pôle juridique du SCÉRÉN-CNDP visant à empêcher le déploiement, dans les établissements scolaires, d'un TBI à 41 Euros à partir d'une Wiimote et d'un logiciel opensource développé par Johnny Chung (
http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/). Idée reprise par Julien Delmas qui l'a approfondie (
http://www.prtice.info/?voir=tnwii).
Liberté Egalité Fraternité... disent ils.
ps: Sorry pour le offtopic mais tout se tient quand même.
ps2: pour Mike: impec pour partager ces cours sur son site perso:
http://www.jbc-explorer.info/?action=news