Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 14:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantquestionnaire en ligne pur large public: quelles possibilité

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 17 Sep, 2008 07:06

Bonjour,
dans ma région, nous souhaitons faire passer un questionnaire en ligneà environ 3000 enseignants.
Ce questionnaire comportera des cases à cocher, des cases avec choix multiples, des questions où il faut écrire quelques mots.
Existe-t-il quelque chose de qualité dans le monde du libre à placer sur un site en ligne?
D'avance
Merci

Sébastien
SebV

Messages : 25

Mer 17 Sep, 2008 07:10

SebV a écrit:Existe-t-il quelque chose de qualité dans le monde du libre à placer sur un site en ligne?

c'est à dire ? au niveau CMS ?
perso, j'aurais bien vu un formulaire avec "input type=radio" et "input type=text" : http://www.commentcamarche.net/html/htmlform.php3
sobre, rapide, efficace ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 17 Sep, 2008 08:34

Oui, sympa, mais:
- je dois pouvoir voir les résultats de chaque question, en fait j'ai besoin d'obtenir à la fin une masse de données que je dois pouvoir analyser...
Ai besoin que les utilisateurs soient enregistrés sous leur adresse mail, qu'ils complètent une quinzaine de questions et que je puisse lire les résultats dans un tableur...
SebV

Messages : 25

Mer 17 Sep, 2008 11:22

Je te conseille spip et le plugin Forms & Tables. Tu auras tes résultats un à un par mail si tu le souhaites, et dans leur totalité via l'interface privée de spip.
gzabor

Messages : 85

Mer 17 Sep, 2008 12:52

SebV a écrit:Oui, sympa, mais:
- je dois pouvoir voir les résultats de chaque question, en fait j'ai besoin d'obtenir à la fin une masse de données que je dois pouvoir analyser...
Ai besoin que les utilisateurs soient enregistrés sous leur adresse mail, qu'ils complètent une quinzaine de questions et que je puisse lire les résultats dans un tableur...


dans ce cas, il te suffit de faire enregistrer les données dans une base de données type mysql avec des fonctions comme mysql_query()
ensuite, la variable $query doit être une requête sql qui ressemblerait à : "INSERT INTO table (variable1, variable2, .... ) VALUES (valeur_de_la_variable1, valeur_de_la_variable2, .... )
En général, ça se présente sous la forme suivante :

page du formulaire (page1.php) :
Code: Tout sélectionner
bla bla ...
...
<form method="post" action="page2.php">
    Rentrer la données 1 : <input type="text" name="variable1"><br />
    Rentrer la données 2 : <input type="text" name="variable2"><br />
    Rentrer la données 3 : <input type="text" name="variable3"><br />
    <input type="submit">
</form>


page de traitement des données (page2.php) :
Code: Tout sélectionner
.....
<?php
$variable1 = $_POST['variable1'];
$variable2 = $_POST['variable2'];
$variable3 = $_POST['variable3'];

// truc pour se connecter (avec mysql_connect() et les bonnes informations)

$query = 'INSERT INTO table (variable1, variable2, variable3, .... ) VALUES ($variable1, $variable2, $variable3 .... );';
mysql_query($query);
?>



PS : j'ai pas trop regardé sur la rigueur de la ponctuation (les fameux " ; " qu'on oublie ou qu'on met en trop ^^ ), mais je crois que ça doit être ça.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 17 Sep, 2008 17:30

<input />

Sinon rien a redire.
deadalnix

Messages : 864

Mer 17 Sep, 2008 17:52

Ah, ouais, c'est vrai.
J'ai juste pas trop l'habitude de l'inclusion des balises fermantes de ce genre. Ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait sérieusement. J'ai même pas encore intégré le xml ou le xhtml xD
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 17 Sep, 2008 21:21

Bonjour,

Pour gérer les questionnaires en ligne, tu peux utiliser le logiciel libre Limesurvey qui gèrerait très bien ce type d'enquête à mon sens.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Sam 11 Oct, 2008 16:23

SebV a écrit:Bonjour,
dans ma région, nous souhaitons faire passer un questionnaire en ligneà environ 3000 enseignants.
Ce questionnaire comportera des cases à cocher, des cases avec choix multiples, des questions où il faut écrire quelques mots.
Existe-t-il quelque chose de qualité dans le monde du libre à placer sur un site en ligne?
D'avance
Merci

Sébastien


La solution la plus simple, sans logiciel : questionnaire en ligne de http://www.magic-questionnaire.com. Tu fais tout : tu crees le questionnaire en ligne par drag/drop d'elements (cases a cocher, question libre, boutons radio...), tu copies/colles une ligne de code dans la page de ton site ou tu veux faire apparaitre le questionnaire et tu suis en temps reel les reponses avec des graphe statistiques. C'est assez simple, un peu rustique mais ca marche...
kalago

Messages : 2

Sam 11 Oct, 2008 17:04

kalago a écrit:La solution la plus simple, sans logiciel : questionnaire en ligne de http://www.magic-questionnaire.com. Tu fais tout : tu crees le questionnaire en ligne par drag/drop d'elements (cases a cocher, question libre, boutons radio...), tu copies/colles une ligne de code dans la page de ton site ou tu veux faire apparaitre le questionnaire et tu suis en temps reel les reponses avec des graphe statistiques. C'est assez simple, un peu rustique mais ca marche...


Kalago je suppose que tu es le possesseur de l'adresse www.magic-questionnaire.com. Sache deja que ce forum a pour thème les logiciels libres. Ton site ne semble pas proposer ses sources, donc n'est pas libre. Ta réponse est hors-sujet. De plus avant de te lancer dans de la pub je te conseille :
    * De finir ton travail
    * de corriger les fôtes d'orthographe
    * de soigner les mentions légales.
    * de te payer un graphiste
Et plouf !
natchack

Avatar de l’utilisateur
Messages : 89
Géo : Orne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit