Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 15:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Faire des cartables electroniques avec des EEEPC 700

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 06 Août, 2008 10:19

Jess a écrit:Non non, je connais l'OLPC et je sais que ce n'est pas du tout le même.

(...)

Mais c'est d'autre chose dont je parle. Il me semble avoir lu ( mais bien sûr !grgfkjh$$*!!ù! impossible de retrouver le billet! ) qu'initialement le public visé en priorité par Asus avec l'eeepc et son interface easy mode était les pré-ados et les adolescents.


Autant pour moi... J'aurais plutôt imaginé les personnes âgées si on compare l'interface Easy Mode à celles de l'ordissimo ou d'autres ordinateurs orientés 3éme âge.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mer 06 Août, 2008 10:28

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Pour le reste, je ne comprends toujours pas le besoin d'Eee PC. N'importe quelle machine fait l'affaire. A moins que
dans le projet les éléves puissent emporter la machine chez eux, mais ce n'est pas ce que j'ai compris de prime abord.


Bah moi avec le titre dans le cartable, j'aurais pensé que puisque l'eeepc entre sans aucun problème dans un cartable justement, le but c'était que les enfants l'emportent chez eux! :D

Depuis que j'ai mon eeepc ce sont des ados et pré-ados qui le trustent ( j'ai de la famille chez moi pour les vacances :P ) ! Le clavier plus petit est adapté à leurs ptits doigts, et ils ont trouvé sans aucun souci comment adapter leurs logiciels de chat à l'écran plus petit que celui du pc familial :D

Après un temps d'adaptation à l'interface KDE ( j'ai basculé sur le bureau "complet" car moi l'easy mode... bof ! ), ils sont complètement autonomes avec et sont ravis de pouvoir chatter et utiliser Skype dans leur lit ou sur le balcon. :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mer 06 Août, 2008 10:41

laotseut a écrit:oui mais l'interert est que chaque enfant qui en a besoin puisse l'utiliser sur son
propre bureau
comme une calculatrice evoluée


C'est ça qui m'avait fait tilter car pour ce qui est de l'utiliser en classe, n'importe quelle machine peut faire l'affaire. Ca colle avec l'idée du routeur énoncée dans le premier post.

C'est vrai que le clavier est pluto bien adapté pour des enfants. Un peu dur à appréhender au début pour des adultes surtout quand on a déjà l'habitude d'autres claviers, mais maintenant j'avoue taper de plus en plus vite avec. Encore pas mal d'erreurs de frappe mais ça s'arrange.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit