Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 02:36
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantUn manque dans les Tableurs gnumeric et open office

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 21 Juin, 2007 05:29

salut,
J'ai utilisé les isosurfaces pour obtenir ces images :
z = F(x,y,t) <==> z - F(x,y,t) = 0 (ceci est l'équation d'une isosurface).
Il faut donc simplement écrire l'équation : z-x^2+3*y dans le champ correspondant.
Il faudra aussi rajouter la condition : y > 1 ( ceci correspond au volume au dessus du plan d'equation y = 1 ou encore y-1 = 0)
Image
Image

Pour dessiner le plan, il faut utiliser la version K3DSurf 0.6.2 qui a la capacite de dessiner plusieures isosurfaces en meme temps , separées par le caractere ":".
On va donc dessiner
1 ) z-x^2+3*y (equation précédente)
2) y -1 (equation du plan d'equation y = 1)

Image
J'espere avoir été assez clair sinon dites quelle partie pose problème.
Cordialement.
Taha
nextstep

Messages : 14

Jeu 21 Juin, 2007 14:22

Bonjour,

@nextstep : très joli et merci pour k3dsurf :)
kojak

Messages : 15

Jeu 21 Juin, 2007 23:02

Merci pour ces explications très claires nextstep !

Je ne connaissais pas le coup du CND, c'est déjà bien. Pour la version 0.6.2 j'ai essayé de l'installer sous debian à partir des sources, mais ça n'a pas marché, je vais attendre gentiment le .deb :)

Merci encore !
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Ven 22 Juin, 2007 07:13

bonjour,
rhyd a écrit:Pour la version 0.6.2 j'ai essayé de l'installer sous debian à partir des sources, mais ça n'a pas marché, je vais attendre gentiment le .deb :)

Merci encore !

J'ai téléchargé le k3dsurf_0.6.2_Linux_bin.tar.gz puis décompressé et tu le lances directement par double clic dessus....
je suis sous ubuntu....
kojak

Messages : 15

Ven 22 Juin, 2007 08:35

Merci !

Effectivement ça marche avec le binaire. Malheureusement si la compilation des sources à échoué, c'est peut-être parce qu'il manquait des librairies utilisées pour l'affichage : avec le binaire le logiciel se lance et les figures sont tracées, mais elles sont comme déchirées, et des morceaux viennent se recoller sur d'autres parties de le surface.

Ah, pendant que j'y suis, à chaque fois que je quitte k3dsurf mon serveur X est tué :(
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Ven 22 Juin, 2007 10:40

Chez moi, ça fonctionne bien.....
kojak

Messages : 15

Ven 22 Juin, 2007 16:14

Bonjour,
Merci kojak et rhyd pour les compliments :wink:
rhyd a écrit:Ah, pendant que j'y suis, à chaque fois que je quitte k3dsurf mon serveur X est tué :(

Pour ce qui est de la complition des sources, il suffit de faire ces commandes dans un xterm:
1) tar -xvzf k3dsurf-0.6.2.tar.gz (pour decompresser les sources)
2) cd k3dsurf-0.6.2 (se placer dans le repertoire des sources)
3) qmake (preparer les sources pour la complitaion )
4) make (compilation proprement dite, ca prend quelques minutes)
Essayez de le compliter les sources pour voir si le probleme d'affichage persiste.
Si oui, votre serveur X (et carte graphique) sont probablement mal configures pour OpenGL et une reduction de la resolution de K3DSurf, peut attenuer ces effets.
Faites moi savoir si ca marche.

Image
nextstep

Messages : 14

Ven 22 Juin, 2007 18:45

nextstep a écrit:4) make (compilation proprement dite, ca prend quelques minutes)
C'est là que ça bloque. Eventuellement j'essaierai de comprendre les messages d'erreurs, mais là le week-end va être un peu chargé.

Si oui, votre serveur X (et carte graphique) sont probablement mal configures pour OpenGL et une reduction de la resolution de K3DSurf, peut attenuer ces effets.
OK. C'est un paramètre lors de la compilation ou il y a un menu ? (j'hésite à lancer k3dsurf là, à cause du bug lors de la fermeture...).
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 23 Juin, 2007 10:06

Bonjour,
Pour exécuter qmake, j'ai du installer libqt4-dev et ensuite qmake fonctionne bien.
Cependant c'est le make qui ne fonctionne pas : j'ai le message d'erreur suivant :
cd src && make -f Makefile
make[1]: entrant dans le répertoire « ..../k3dsurf-0.6.2/src »
/usr/bin/uic-qt4 newwindow2.ui -o ui_newwindow2.h
uic: File generated with too old version of Qt Designer
File 'newwindow2.ui' is not valid
make[1]: *** [ui_newwindow2.h] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « ..../k3dsurf-0.6.2/src »
make: *** [sub-src-make_default] Erreur 2

Quelle est la solution ?
Je suis sous Ubuntu 7.04
kojak

Messages : 15

Sam 23 Juin, 2007 15:36

Bonjour,
rhyd a écrit:C'est un paramètre lors de la compilation ou il y a un menu ?

Voir la derniere image envoyee pour une configuration par le menu. Sinon, vous avez aussi la possibilite de mettre un fichier dans le repertoire de lancement de K3DSurf pour que la reconfiguration de la resolution se fasse automatiquement a chaque lancement de K3DSurf.

kojak a écrit:Pour exécuter qmake, j'ai du installer libqt4-dev

Il faut installer libqt3-dev car K3DSurf ne supporte pas la derniere version qt4.x
Cordialement,
Taha
nextstep

Messages : 14

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit