Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 20:11
Supprimer les cookies

Gestion de pédagogie par compétences

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 04 Sep, 2004 11:47

Bonjour,
je cherche un moyen de gérer le suivi d'une classe avec laquelle je travaille par compétences (vous savez: vert, orange, rouge). Prof de maths, je faisais juste un tableau à double entrée sur Calc, mais comme j'ai converti les profs de français, anglais et vente, je ne sais plus comment gérer tout ça. Car même en faisant plusieurs feuilles pour chaque matière, je ne peu plus croiser les infos dans tous les sens (résultats par matière, élève, classe ...) puisqu'il me faudrait des tableaux en 3D ...
Je sais que l'on m'a conseillé de passer à Access, mais bon, je suis sous OOo, j'aimerais ne pas être obligé de revenir chez Kro$oft.
Existe-t-il des log libres qui font la même chose ? J'ai jeté un coup d'oeil sur MySQL et DBDesigner, mais n'ayant jamais touché aux BDD ça fait un peu peur !!
Arbr@net semble intéressant (comme tous les logiciels qui gèrent les compétences B2i) mais on ne peut pas configurer pour d'autres compétences que celles du B2i. En fait il faudrait un truc du genre Arbr@net configurable, sans avoir à devenir programateur.
Enfin, si quelqu'un connait ça ou souhaite s'y pencher, je suis preneur et je pense que le monde de l'éducation en serait éternellement reconnaissant !!!
Merci.
François.
deletfra

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit