Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 18:50
Supprimer les cookies

La région PACA fait de la pub avec Linux

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Sam 28 Août, 2004 23:15

En page 8 du Libération de ce samedi 28 août il y a une pub du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur (signée par Michel Vauzelle, le président de la région) qui dit :
"Echange, partage, liberté des utilisateurs, mise en commun des ressources... C'est aujourd'hui le choix de Provence-Alpes-Côte d'Azur : en permettant aux lycées de fonctionner sous Linux, j'ai souhaité ouvrir la voie à la défense de la liberté face aux grandes puissances financières mondiales."

La pierre commence à rouler ?

PS : Michel Vauzelle a récemment inauguré le réseau informatique sous Linux du Lycée Pasquet d'Arles. Son discours est sur Framasoft.

PS : Le texte de la pub est accompagné d'une photo d'une petite fille qui vient de sortir un Mac d'un carton...
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Sam 28 Août, 2004 23:50

rhyd a écrit:PS : Le texte de la pub est accompagné d'une photo d'une petite fille qui vient de sortir un Mac d'un carton...

J'adore les publicitaires.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Dim 29 Août, 2004 05:00

rhyd a écrit:PS : Le texte de la pub est accompagné d'une photo d'une petite fille qui vient de sortir un Mac d'un carton...


Debian a une version M68k de sa distribution.. Ce n'est donc pas (obligatoirement) incompatible avec le texte de l'annonce.
Philippe

Messages : 353

Dim 29 Août, 2004 07:23

je proposerais bien de s'appuyer sur cette pub pour lancer une campagne (éventuellement signée framasoft) a destination des régions pour promouvoir l'utilisation de linux dans les lycées.
ce sera d'autant plus simple que les Pdt de régions sont presque tous du même bord que Vauzelle.

Il faudrait rédiger un petit argu et organiser la diffusion (si l'idée vous plait, c'est celui qui dit qui s'y colle).

AnT
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Dim 29 Août, 2004 08:08

AnT. a écrit:je proposerais bien (...)


Je réponds dans un autre thread, je l'ai déplacé parceque je pense que celà ne concerne pas que l'éducation et surtout que çà nécessite un nouveau sujet.
Mais si les modérateurs le désirent, on peut continuer ici.

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=12310#12310
Philippe

Messages : 353

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit