Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 07:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciel de GRC (CRM) en BTS (MUC et NRC)

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Jeu 27 Oct, 2005 11:47

Hello,

Je me tourne vers vous car mon établissement (centre de foration privé) utilise (comme 90% des établissements) Quick business (logiciel de GRC ou CRM).

Le logiciel en question est RIP :shock: (reconnu d'intéret pédagogique). Il est pas mal, mais j'aimerais pouvoir fournir une alternative libre et gratuite à mes étudiants.

Vous me conseillez quoi ?
Anorer

Messages : 24

Jeu 27 Oct, 2005 13:42

Pfiou ! T'es sûr que tu ne travailles pas pour l'éducation nationale ? Vu ton amour des acronymes (5 en quelques lignes) on s'y tromperait...

Alors y'en a 3 que je maîtrise (BTS, NRC et MUC) mais j'avoue que je sèche sur GRC et CRM...
Je ne sais pas si ça me permettra de mieux t'aider ensuite, mais au moins j'aurais appris quelque chose...
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Jeu 27 Oct, 2005 14:12

Pfiou ! T'es sûr que tu ne travailles pas pour l'éducation nationale ? Vu ton amour des acronymes (5 en quelques lignes) on s'y tromperait...


Oui sur :)

CRM:> Customer relationship managemet
GRC:> Gestion de la relation client

Il s'agit d'outil qui permettent à un commercial de suivre son activité (agenda, mailing, prévisionnel ...).
Anorer

Messages : 24

Jeu 27 Oct, 2005 14:27

La GRC, c'est pas la Gendarmerie Royale du Canada? :twisted:

En anglais RCMP, Royal Mounted Canadian Police, en bref, la police montée...
Pernmith

Messages : 486
Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 27 Oct, 2005 15:01

C'est un domaine où il n'y a pas beaucoup de choix... surtout si on veut travailler en français.

Tu trouveras à peu près tout ce que tu veux à partir de cette page:
http://helioss.logiciellibre.net/annuaire/erp-crm-021.php

Je te conseille de commencer par le dernier de la liste (Dolibarr), mais après c'est à voir par rapport à tes besoins exacts.

Bonne chance...
tasm

Messages : 50

Jeu 27 Oct, 2005 15:15

Pour le GRC, je conseille de passer par les ERP et les MFC. Les RFC sont peut-être dubitatives sur le TCO d'une solution HLL, mais les CEO suivent les recommandations du BIT sur l'ajournement des PLL dans le PQR de la CEE. Les STI sont à la traîne côté IDE à cause leur agencement POO tandis que le CTO réserve désormais ses RTT avec la PKI. Enfin une approche SRP sans mesure TTG pour la redondance MSRP (*) est à proscrire sous peine d'ESB dans le DTC.

(*) oui, celui-là fait quatre lettres, désolé ;)
AntoineP

Messages : 1038

Jeu 27 Oct, 2005 16:30

sugarcrm est excellent dans la matiere
GouZ

Messages : 24
Géo : Annecy

Jeu 27 Oct, 2005 21:31

Antoine, je n'ai qu'un mot : LOL ! :D
alric95

Messages : 99

Jeu 13 Juil, 2006 16:03

Le Pack Education Quick Business permet une utilisation illimitée du logiciel Quick Business par toutes les personnes liées à l'établissement ayant acquis le Pack. Ainsi, les professeurs et étudiants peuvent l'utiliser sur tous les postes de l'établissments, chez eux sur leur lieu de stage... Il est d'ailleurs livré avec un CD spécialement dédié aux copies pour les utilisations externes.
Yellowstone

Messages : 1

Jeu 13 Juil, 2006 16:25

Oui, je suis au courant de cette licence. Mais cette licence n'est pas libre. De plus je ne peut proposer à mes étudiants de mettre en place une solution comme Quick Business dans leurs entreprise et leur demander de l'a supprimer une fois qu'il quitte leur boite car :

- Si un de mes étudiants installe légalement QB sur un poste d'entreprise, il devra l'enlever quand il en partira (et ca j'ai pas moyen de le contrôler, donc on pourrait se retrouver avec des copies de QB dans les entreprises ou il n'y a plus de jeune).

- De plus je suis pour une pluralité des solutions. Enseigner à des utilisateurs l'apprentissage d'un logiciel propriétaire, c'est faire la promotion d'un outil commercial. Et quand je fais de la pub, j'envoie une facture en générale ;)

J'ai testé Oscommerce qui est vraiment pas mal mais dans un domaine connexe que celui des CRM :)
Anorer

Messages : 24

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit