Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 05:29
Supprimer les cookies

Éditeur HTML CSS et javascript en ligne

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Lun 04 Sep, 2017 19:05

Bonsoir,

je me lance dans l'enseignement d'exploration ICN (informatique et création numérique) en seconde cette année.

Je compte faire travailler mes élèves principalement sur du HTML, du CSS et du javascript.

Je pense utiliser Notepad++ et les outils de développement de Firefox (s'il peut être installé...), mais je pense aussi passer par un éditeur en ligne, ce qui permettrait aux élèves de travailler de chez eux également.

Je cherche donc un éditeur en ligne, respectueux des données personnelles et facile d'utilisation, et je penche pour Mozilla Thimble (il faut juste une adresse mail pour s'inscrire, il suffit d'en créer une, mais sur quel webmail ?), mais si vous en connaissez d'autres, cela m'intéresse.

Merci.
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Mar 05 Sep, 2017 04:49

Bonjour,

Depuis 2000, il existe une convention de coopération entre le ministère de l'éducation nationale et la poste.

voir cette page pour plus d'information : eduscol.education.fr/ressources/Conventions-cooperation-tic/laposte.html

Le webmail est accessible à cette adresse : education.laposte.net

Depuis l'année dernière j'utilise l'éditeur Atom.io associé avec un plugin atom-html-preview pour visualiser les changements de la page en live.

Cordialement
R-One

Messages : 2
Géo : Nice

Mar 05 Sep, 2017 17:32

Oui il existe en effet laposte.net

pour l'éditeur, je voudrais qu'il soit en ligne, pour que les élèves puissent travailler également de chez eux, et il ne me semble pas que ce soit le cas pour Atom.io
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Mer 06 Sep, 2017 15:06

Il existe http://liveweave.com/ qui te permet de travailler en mode collaboratif sur le même projet, par contre je n'ai rien trouvé sur leur site comme CGU ?
R-One

Messages : 2
Géo : Nice

Ven 08 Sep, 2017 05:59

Le site ne charge pas chez moi (en tout cas sous Firefox)
loicwood

Messages : 54
Géo : Souppes sur Loing (77)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit