Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 07:40
Supprimer les cookies

Page 7 sur 11Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 Suivant[Changelog] Thème et fonctionnalités de Framagora

Les annonces importantes à lire, surtout si vous découvrez ce forum.

Lun 14 Sep, 2009 22:43

JosephK a écrit:Tu parles de l'arrière plan de la page ? Si c'est le cas, est-ce qu'en reprenant celui de l'annuaire ça passerait mieux ?

Sans donner un avis directement, il me semble que ça serait une bonne idée pour donner un peu plus de repères en termes d'identités Framasoft (c'est-à-dire d'avoir le même arrière-plan pour l'annuaire et le forum. Mais comme mon petit doigt me dit que l'annuaire est en grand chantier...)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mar 15 Sep, 2009 13:43

Bon, c'est mis à jour.

Les traits dans les icônes sont plus épais (j'ai essayé avec du orange frama ça passait pas, du noir non plus)

J'ai viré l'image avec les barres obliques (c'était la 3ème remarque là dessus donc je cède :cry: et pourtant j'aimais bien :) )

J'ai corrigé aussi le logo parce que l'arrière plan avec l'effet miroir ça passe pas trop (en plus on avais toujours le problème du g coupé... et dans l'ensemble c'était à mon avis trop chargé)

Bon et puis concernant la nouvelle charte graphique de l'annuaire tant pis on fera un frama pearl 3 ;)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 11 Nov, 2010 03:39

J'ai fait quelques modifications d'ordre ergonomique et aussi pour combler le vide laissé par le newsticker (paix à son âme :) ) qui s'est vu concurrencé par la fenêtre "Flux RSS" et le défilé de lien de la Framanav (il causait aussi des bugs pour l'intégration de la nav).

Dans le changelog :
- le formulaire de connexion qui était en bas de page (et donc ne servait à rien) passe dans le nouveau cadre utilisateur en haut à droite.
- les liens de la barre de menu au dessus du fil d'Ariane sont distribués selon leur rôle :
    * Déconnexion, Panneau de contrôle de l'utilisateur et les messages internes sont dans le cadre utilisateur
    * le lien Recherche est remplacé par un formulaire directement intégré à la page.
    * le lien pour accéder à la liste des membre se trouve dans le Qui est en ligne
    * j'ai viré le lien vers la FAQ puisqu'il s'agit de celle de phpbb et qu'on a une charte bien à nous moins chiante à lire ;)
    * le lien Inscription devient Créer un compte intégré au cadre utilisateur et le lien "Connexion" devient "Se connecter" (il reste cliquable)
    * le lien L'équipe anciennement sous le fil d'Ariane de bas de page est rangé dans le Qui est en ligne.
    * le lien vers le Panneau de contrôle du modérateur se retrouve dans le cadre utilisateur assorti d'une baguette magique (j'ai laissé les liens contextuels qui permettent de modérer rapidement un sujet, un message, etc à leur place habituelle) ; le lien vers le Panneau de contrôle de l'administrateur est au même endroit assorti d'un tux ;)
- Les cadres Statistiques et Qui est en ligne fusionnent.
- Le bas des cadres sur un peu toutes les pages sont amincis lorsque c'est possible.
- les liens Sujet précédent, Premier message non lu et Sujet suivant sont réduits à des icônes pour un affichage plus propre avec de petites résolutions.
- Je crois que c'est tout... je vais me coucher :)

Les modifs ont été vérifiées en 800x600 et en 1024x768 sur FF, IE et Midori mais on est jamais à l'abri d'avoir des surprises. Si vous constatez des problèmes merci de le signaler ici.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 11 Nov, 2010 11:35

Eh bien je trouve ça très bien. Du beau boulot JosephK :)
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Jeu 11 Nov, 2010 14:21

Je me disais aussi qu'il y avait du nouveau dans le thème.

Très bon boulot. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 12 Nov, 2010 15:16

J'avais également remarqué certains petits changement, notamment le formulaire de recherche qui est bien visible, je trouve ça nickel, et aucun dysfonctionnement pour moi actuellement.
:)
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Ven 12 Nov, 2010 18:22

\o/ C'est très réussi JosephK !

Par contre, tant qu'à mettre les mains dedans, il serait *très* intéressant de proposer une porte OpenID, avec (si possible) association d'une URL OpenID à un compte existant.

Pour information, et sans que ça n'ait encore été annoncé (vu qu'on a pas encore mis les portes en place), nous disposons d'un serveur OpenID ici : http://id.framasoft.org ^_^

Librement,
Siltaär

Messages : 68
Géo : Île de France

Ven 12 Nov, 2010 19:02

Siltaär a écrit:Par contre, tant qu'à mettre les mains dedans, il serait *très* intéressant de proposer une porte OpenID, avec (si possible) association d'une URL OpenID à un compte existant.

Je sais qu'il existe le mod OpenID pour phpbb faut que je vois comment on intègre ça mais ça ne devrait pas poser trop de problème...
Il fonctionne déjà notre serveur open id ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Ven 12 Nov, 2010 21:33

Il fonctionne déjà notre serveur open id ? --> oui.
Siltaär

Messages : 68
Géo : Île de France

Ven 19 Nov, 2010 12:34

Légères modifs supplémentaires : j'ai amélioré les contrastes en reprenant la partie formulaire de la feuille de style du thème subsilver ; et j'ai foncé les cadres (#b7b8EE) pour que la différence de luminosité reste supérieure à 125 entre le titre (#36377F) et le cadre (#c4c5fe) et qu'elle augmente un peu entre le cadre (#c4c5fe) et l'arrière plan (#fbfbfd) histoire de piquer un peu moins les yeux quand on est sur un écran LCD.

Et puis quitte à modifier les cadres j'ai fusionné les petits bout d'image en une seule en jouant sur les bg-position. Ça permet de modifier la couleur d'arrière plan en trois fois rien de temps quand on fait des retouches, le fichier est 2 fois moins lourd (à ce niveau ça se joue à pas grand chose), et l'ensemble s'affiche en une fois.
Les fichiers sources : tbl.xcf et searchbox.xcf

EDIT : J'ai fait remonter Supprimer les cookies avec les liens de recherches, j'en ai profité pour les renommer de manière à ce qu'ils soient plus concis sur le modèle de FluxBB et peut-être plus explicite.
Le mod OpenID est en cours... il y a encore quelques petits problèmes.
Correction d'un petit défaut sur le cadre utilisateur.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit