Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 Suivant[Changelog] Thème et fonctionnalités de Framagora

Les annonces importantes à lire, surtout si vous découvrez ce forum.

Lun 03 Août, 2009 07:41

Dans l'ensemble, je préfère FramaPearl2.
Un reproche tout de même : sur le 22" en 1920*1080 que j'utilise actuellement on distingue très faiblement la différence entre les icônes normales et nouveaux message (insertion orange).
c'est également le cas avec la totalité des icônes contenant du orange en fait (unread et compagnie)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 03 Août, 2009 21:31

J'ai refait les icônes. Elles sont plus grandes (plus grandes encore que celles de subsilver) et j'ai changé les symboles utilisés.
Du coup, j'en ai profité pour faire un fichier source propre.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 08 Août, 2009 20:55

Petites modifs :
  • le logo a légèrement changé (fichier source), ;)
  • les raccourcis BBCode tiennent sur une seule ligne,
  • les bots n'apparaissent plus dans le "qui est en ligne" (valable pour les deux thèmes)
  • suppression du "Design by" dans le pied de page et mise en page identique à subsilver pour un problème de scroll horizontal pour des résolutions trop petites (même problème avec la barre d'outil lorsqu'on est connecté),
  • et dans le même but, les images sont automatiquement redimensionnées lorsqu'elles sont trop grandes (code jquery) mais ça ne dispense pas de mettre des miniatures pour éviter d'avoir une page qui mette trois heures à se charger.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 11 Août, 2009 14:10

Bonjour,

Je trouve le nouveau thème assez sympa au niveau visuel, par contre un point négatif selon moi : les boutons sujet suivant, sujet précédent, premier message non lu se trouvent en bas de la page et non en haut, ce qui oblige à scroller...

Par ailleurs j'aurais bien vu l'icone pour les messages non lus complètement orange et non avec des bandes diagonales.

Beau travail en tout cas :)
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mar 11 Août, 2009 16:44

Agent Ty a écrit:les boutons sujet suivant, sujet précédent, premier message non lu se trouvent en bas de la page et non en haut, ce qui oblige à scroller...

En fait en en discutant en interne on a jugé plus "logique" d'avoir ces boutons à la fin du sujet car en général toutes les fonctions disponibles dans cette barre sont plutôt utilisées après lecture du sujet et rarement avant. (pour "premiers messages non lus" ça dépend de quel lien on est parti sur la page de résumé, mais en général, on a plutôt tendance à cliquer pour voir le dernier message non lu puis remonter (en tout cas c'est comme ça que je procède) surtout lorsqu'on a déjà visité le sujet.)
Après tu n'es pas obligé de scroller : sur chaque message en bas à gauche il y a des boutons haut/bas pour rapidement atteindre les différentes barres d'outils.

Pour l'icône je corrige ça on verra ce que ça donne...
Merci pour le retour en tout cas ;)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 12 Août, 2009 09:20

JosephK a écrit:Après tu n'es pas obligé de scroller : sur chaque message en bas à gauche il y a des boutons haut/bas pour rapidement atteindre les différentes barres d'outils.

Ah oui tient j'avais jamais fait gaffe à ces boutons, du coup ça me convient bien comme ça :)
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mar 18 Août, 2009 21:40

J'ai ajouté le flux RSS des messages "sous les notices" (de l'annuaire) dans le forum "Questions/Réponses".
Le flux est affiché en tête de chaque sujet à la manière des pubs Google qu'on peut trouver sur d'autres forums. A priori, le fait que le texte à gauche soit orange me paraît être suffisant pour qu'il soit mis en évidence tout en ne perturbant pas les habitudes de lecture de chacun.
Il y avait trop de texte pour pouvoir l'insérer dans le cadre/diaporama du haut (et il vaut mieux avoir le texte pour savoir de quoi ça parle vu que la plus par des titres des commentaires reprennent quasi systématiquement le titre de la notice).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 18 Août, 2009 22:13

Je viens de voir ça. Ça fait très bizarre d"avoir ça en première partie des fils de discussion... à voir à l'usage.

Sinon, le cadre en haut, quand c'est "Twitter/Identica", il déborde en bas sur le cadre où il y a le panneau de contrôle, les messages, etc.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 18 Août, 2009 22:32

yostral a écrit:Je viens de voir ça. Ça fait très bizarre d"avoir ça en première partie des fils de discussion... à voir à l'usage.

Si il y a des suggestion je suis preneur parce que je ne suis pas pleinement satisfait du truc... (déjà quand c'est les pubs google ça m'agace ;) )
Sinon, le cadre en haut, quand c'est "Twitter/Identica", il déborde en bas sur le cadre où il y a le panneau de contrôle, les messages, etc.

J'ai augmenté la taille, a priori en 800x600 ça passe pas trop mal... à partir de 750 de large c'est déjà moins bien...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 19 Août, 2009 14:30

Franchement pour moi je trouve ça fort déroutant et même pas franchement utile à cette place.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit