Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 111, 2, 3, 4, 5 ... 11 Suivant[Changelog] Thème et fonctionnalités de Framagora

Les annonces importantes à lire, surtout si vous découvrez ce forum.

Sam 01 Août, 2009 16:13

EDIT : Je change le titre pour qu'on aille pas croire que le thème change tous les 3 mois :)

Bonjour à tous,

Un nouveau thème pour le forum aux couleurs de Framasoft est disponible (Frama Pearl).
Pourquoi un nouveau thème ? Parce que Framagora est probablement un des éléments communautaire du réseau Framasoft le plus central. Il mériterait donc un habillage qui reflète réellement son identité au lieu du thème fourni par défaut (Subsilver) dans phpBB (le moteur du forum) et qui est largement utilisé sur la toile (même si c'est l'habillage historique de Framagora).

Le thème Frama Pearl reste encore en phase de test. Il fait déjà l'objet d'un consensus au sein de notre groupe de travail mais comme les goûts et les couleurs se discutent on attend vos suggestions pour corriger ce qui est laid :) ou ce qui pose des problèmes d'utilisation. Si vous ne savez pas quoi dire, il y a un sondage pour qu'au moins on sache si le thème plait ou non.
À terme il devrait devenir l'habillage par défaut du forum.

Code: Tout sélectionner
Pour permuter l'habillage il faut passer par le Panneau de contrôle de
> l'utilisateur > Préférence du forum et sélectionner "Frama Pearl 2" au lieu de "subsilver2"


Petit historique pour les curieux :
Après la migration du forum de phpBB2 à phpBB3, cheval_boiteux a proposé une déclinaison sur le thème prosilver :
Image
Jugé trop "guimauve" et le thème Prosilver pas assez intuitif dans sa structure.
Ensuite, je suis parti sur la base du thème black_pearl (lui même base sur subsilver)
Image
Ça a donné ce premier jet jugé trop "kikoolol", le violet trop agressif et le décalage avec le thème actuel trop brutal.
Image

Enfin, voilà un aperçu du thème tel qui est proposé au moment où je poste :
Image
Pour ceux qui aurait des doutes sur les couleurs voici la palette des différents sites du réseau.
Image

PS : Je ne sais pas ce qu'il a ce post là, je suis maudit ou quoi ? :x Désolé pour Shimegi, lebendre et ssdg les messages se sont tous envolés à cause du double-post... (je pense que ça viens du fait de passer en annonce globale et pas en annonce tout court mais là ça commence à me gonfler...)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Sam 01 Août, 2009 18:16

C'est normal que l'on en puisse pas répondre au sondage ?

Sinon, comme dit dans le groupe de travail, pour moi tout est bon surtout la barre rouge lors de l'édition d'un message.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 01 Août, 2009 19:55

cheval_boiteux a écrit:C'est normal que l'on en puisse pas répondre au sondage ?

Décidément... la poisse... :?
Non c'est bien un bug... j'ai supprimé et recréé le sondage on va bien voir si le premier votant bloque à nouveau pour les autres...
EDIT : A priori c'était un problème de permission, j'ai testé avec un nouveau compte utilisateur ça marche mais c'est bizarre qu'en tant que modérateur tu n'aies pas eu la possibilité de voter.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 02 Août, 2009 08:37

JosephK a écrit:Non c'est bien un bug... j'ai supprimé et recréé le sondage on va bien voir si le premier votant bloque à nouveau pour les autres...

m...... j'ai revoté, mais j'ai sélectionné la fausse option, donc je préfère le nouveau, ça veut dire qu'il n'y a pas de vote pour "Subsilver" :(
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Dim 02 Août, 2009 09:43

lebendre a écrit:m...... j'ai revoté, mais j'ai sélectionné la fausse option, donc je préfère le nouveau, ça veut dire qu'il n'y a pas de vote pour "Subsilver" :(

J'ai édité le sondage pour permettre de changer d'avis et pour permettre aux abstentionnistes de s'exprimer ;) (bon et puis j'arrête d'éditer parce que sinon ça voudra plus rien dire ce sondage)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 02 Août, 2009 13:32

En fait quand on clique sur 'ne se prononce pas' on se prononce quand même ? :)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 02 Août, 2009 15:47

J'aime assez le nouveau mais je le trouve perfectible notamment sur deux points : La barre d'outils (index du forum et cie) qui tranche un peu et me semble moins ergonomique que l'ancienne à cause de ça, et globalement un manque de contraste entre les cadres, le fond blanc, et les textes qui rend la lecture plus difficile.

En tout cas bon taff :)
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Dim 02 Août, 2009 16:54

Sur la barre d'outil, petit comparatif :
Image
Je trouvais plutôt que subsilver n'était pas très ergonomique : les indicateurs temporels étant dispersés et les différentes "vues" aussi.
Après la ligne déconnexion, etc est peut-être moins ergonomique dans framapearl parce qu'il n'y a pas d'icône spécifique qui illustre le lien comme dans subsilver.
EDIT : Tiens, j'avais pas remarqué qu'il y avait un lien "Forum" pas très utile dans cette barre
EDIT2 : Est-ce qu'une barre comme ça serait mieux ?
Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Dim 02 Août, 2009 19:04

pour moi c'est framapearl que je préfère mais immédiatement ce que je trouve regrettable c'est quand on affiche la
liste des nouveaux messages, les titres de ceux-ci sont trop clair alors que ceux déjà visités sont bien plus visible.
l'idéal serait exactement l'inverse !

sinon pour le reste c'est pas mal.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 02 Août, 2009 20:30

restouble a écrit:pour moi c'est framapearl que je préfère mais immédiatement ce que je trouve regrettable c'est quand on affiche la
liste des nouveaux messages, les titres de ceux-ci sont trop clair alors que ceux déjà visités sont bien plus visible.
l'idéal serait exactement l'inverse !

Ok (je pense pas que ça soit très utile de changer la couleur des liens visités, perso à l'usage ça me perturbe plus qu'autre chose, j'ai l'impression d'avoir posté dans le fil alors que ça n'est pas forcément le cas)

Sinon, deuxième jet pour la barre d'outils :
Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit