Bonjour à tous,
Un nouveau thème pour le forum aux couleurs de Framasoft est disponible (Frama Pearl).
Pourquoi un nouveau thème ? Parce que Framagora est probablement un des éléments communautaire du réseau Framasoft le plus central. Il mériterait donc un habillage qui reflète réellement son identité au lieu du thème fourni par défaut (Subsilver) dans phpBB (le moteur du forum) et qui est largement utilisé sur la toile (même si c'est l'habillage historique de Framagora).
Le thème Frama Pearl reste encore en phase de test. Il fait déjà l'objet d'un consensus au sein de notre groupe de travail mais comme les goûts et les couleurs se discutent on attend vos suggestions pour corriger ce qui est laid

À terme il devrait devenir l'habillage par défaut du forum.
- Code: Tout sélectionner
Pour permuter l'habillage il faut passer par le Panneau de contrôle de
> l'utilisateur > Préférence du forum et sélectionner "Frama Pearl 2" au lieu de "subsilver2"
Petit historique pour les curieux :
Après la migration du forum de phpBB2 à phpBB3, cheval_boiteux a proposé une déclinaison sur le thème prosilver :

Jugé trop "guimauve" et le thème Prosilver pas assez intuitif dans sa structure.
Ensuite, je suis parti sur la base du thème black_pearl (lui même base sur subsilver)

Ça a donné ce premier jet jugé trop "kikoolol", le violet trop agressif et le décalage avec le thème actuel trop brutal.

Enfin, voilà un aperçu du thème tel qui est proposé au moment où je poste :

Pour ceux qui aurait des doutes sur les couleurs voici la palette des différents sites du réseau.

PS : Je ne sais pas ce qu'il a ce post là, je suis maudit ou quoi ?

-
JosephK