Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 01:00
Supprimer les cookies

Page 3 sur 11Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 Suivant[Changelog] Thème et fonctionnalités de Framagora

Les annonces importantes à lire, surtout si vous découvrez ce forum.

Mer 19 Août, 2009 15:00

Que proposes-tu en remplacement ? Si ça tiens la route, techniquement je te le fais... :)
Le but c'est que ça soit vu par un maximum de visiteurs "habitués" pour qu'ils puissent suivre ce qui se dit de l'autre côté (je ne l'ai pas mis dans le résumé du forum parce qu'on y passe qu'une fois ou pas du tout (si on passe par les nouveaux messages)).
Après faut pas non plus que ça soit intrusif style popup & co et il ne faut pas non plus surcharger l'affichage du forum.

EDIT : Une idée comme ça, est-ce que si ça ressemblait au cadre "sondage" ça passerait mieux ?
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 19 Août, 2009 15:34

Trés franchement si on cherche vraiment à suivre les com. sous les notices on s'abonne au fil RSS qui corespond !
au mieux cela peu se retrouver dans la bulle animé de l'entête de framagora mais pas plus.

je suis pas sur que cela puisse avoir un grand intérêt d'en faire plus.

Mais il faudrait bien plus de retour de l'équipe pour trancher.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 19 Août, 2009 16:48

Comme restouble je trouve ça très déroutant, d'autant que pour l'instant c'est affiché comme un message normal du sujet... Il faudrait je pense que ça se démarque plus.

Par ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de lire ces commentaires, à part si on cherche des infos sur un logiciel particulier, auquel cas on se retrouverait sur la fiche du logiciel.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mer 19 Août, 2009 17:04

Je trouve ça déroutant également MAIS je pense que c'est une bonne idée que de faire dégouliner les commentaires des notices dans le forum. Cela leur donnerai une visibilité méritée. Un certain nombre de ces commentaires sont des questions sur tel ou tel logiciel, correspondant bien au but de ce sous forum.

Peut-être dans un sujet dédié qui serait en écriture seule, mais mis à jour par le flux. Par exemple chaque commentaire créerai un nouveau message. On regarde ce que c'est, si ça nous intéresse on a le lien pour aller répondre.
Cela permettrait d'avoir plus d'espace pour chaque commentaire car actuellement la plupart ne rentrent pas dans l'espace imparti.
Inconvénient: cela mettrai peut-être à jour le flux RSS du forum Question/Réponse ce qui n'est pas forcément souhaitable.
Dernière édition par joan le Mer 19 Août, 2009 17:08, édité 3 fois au total.
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 19 Août, 2009 17:05

double post.
(on ne peux plus détruire ses messages ?)
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 19 Août, 2009 17:47

Bouton [supprimer] au bas de ses propres messages.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 19 Août, 2009 19:04

restouble a écrit:Bouton [supprimer] au bas de ses propres messages.


Ben y'a pu:

. Image
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 19 Août, 2009 19:39

Euh, question bête (j'ai du louper le lien) Comment fais-t-on pour accéder à ce nouveau thème ??
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mer 19 Août, 2009 19:43

restouble a écrit:au mieux cela peu se retrouver dans la bulle animé de l'entête de framagora mais pas plus.

Ça, ça ressemble fortement à ce qu'on trouve sur la page d'accueil de framasoft. Résultat :
Image
On ne sais pas de quoi il est question et ça ne donne pas franchement envie de répondre à celui qui se demande si le site d'agora-project est mort

Alors, oui, il y a le flux RSS (qui n'existait pas avant merci Léviathan ;) ) mais qui voudra s'abonner à un flux qui ne nous engage pas sur la durée ? (ceux qui sont dans l'entête t'engage dans la durée, ceux du forum aussi si on est un habitué et qu'on est plus porté sur les questions juridiques ou sur l'éducation, etc mais là, comme le dit AgentTy, quel intérêt ? les messages sont aléatoires en terme de contenu donc on est obligé de faire un peu de forcing pour le mettre en valeur sans aller jusqu'à de l'intrusif)

joan a écrit: je pense que c'est une bonne idée que de faire dégouliner les commentaires des notices dans le forum. Cela leur donnerai une visibilité méritée. Un certain nombre de ces commentaires sont des questions sur tel ou tel logiciel, correspondant bien au but de ce sous forum.

C'est bien l'objectif. Le constat c'est qu'on a un forum dynamique pour répondre à ce type de question mais que sous les notices personne n'y va parce qu'il n'y a aucun moyen de savoir ce qui s'y passe (à part si on fait parti de l'équipe qui gère l'annuaire)... du coup le visiteur de passage ne peut pas se rendre compte qu'il y a une communauté prête à l'aider puisqu'en rentrant dans le restaurant tout les serveurs sont en cuisine.

On a parlé de virer les messages sous notices pour créer un sujet par notice sur le forum mais trop lourd à gérer et s'il faut cliquer pour aller lire ailleurs ce qui devrait se trouver sous la notice c'est pas terrible.
Donc seule solution, faire venir les derniers commentaires sur le forum.

Peut-être dans un sujet dédié qui serait en écriture seule, mais mis à jour par le flux. Par exemple chaque commentaire créerai un nouveau message. On regarde ce que c'est, si ça nous intéresse on a le lien pour aller répondre.
Cela permettrait d'avoir plus d'espace pour chaque commentaire car actuellement la plupart ne rentrent pas dans l'espace imparti.
Inconvénient: cela mettrai peut-être à jour le flux RSS du forum Question/Réponse ce qui n'est pas forcément souhaitable.

Ça, ça serait effectivement super sauf qu'il ne faut pas toucher à la structure même de phpBB et là c'est beaucoup moins simple. On ne peut qu'intervenir sur l'habillage donc : html, css et javascript.

Cela dit peut-être qu'on peut insérer ces commentaires sur la page "voir les nouveaux messages", plutôt que dans chaque sujet du forum "Questions/Réponses".
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mer 19 Août, 2009 19:44

Vu a écrit:Euh, question bête (j'ai du louper le lien) Comment fais-t-on pour accéder à ce nouveau thème ??

Code: Tout sélectionner
Pour permuter l'habillage il faut passer par le Panneau de contrôle de
> l'utilisateur > Préférence du forum et sélectionner "Frama Pearl 2" au lieu de "subsilver2"
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit