Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 20:14
Supprimer les cookies

[Réglé à moitié]Ping en panne sous Windows XP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 29 Mai, 2004 09:54

Bonjour à tous,

bon fallait bien que moi aussi je finisse par vous exposer mes problèmes ;-)

Je vais essayer d'être très clair :

J'ai un ordinateur personnel en double-boot, système GNU/Linux d'un côté (Debian pour les intimes) et Windows XP de l'autre, raccordé à l'internet via freebox (par connexion ethernet). Tout à toujours bien fonctionné. Dernièrement j'ai reformaté la partition Windows XP (tant qu'à faire), remonté tout le système, les applis, mis à jour, fais un scan antivirus, ras.

Enfin, RAS version Windows (du genre y a des problèmes mais je te le dis pas). Et suite à cette réinstallation, donc avec mon beau système XP tout neuf, je n'ai plus de ping, quelquesoit le ping que j'envoie (ping 127.0.0.1, ping www.framasoft.net, ping www.google.fr...) il me réponds "Option spécifiée incorrecte" (je vois pas trop où il trouve une option incorrecte là dedans mais bon). Sous Linux tout va bien :) Bien sûr, pare-feu désactivé avant de faire le ping (quand même, faut pas pousser Windows dans les orties)

Voilà, je reste ouvert à vos experts avis, moi je sens que je vais tout recasserce week-end de trois jours.

Bien à vous,
Thierry.
Dernière édition par tbernard le Dim 30 Mai, 2004 14:19, édité 1 fois au total.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 29 Mai, 2004 17:04

Bonjour,

J'ai pas d'éléments de réponse. mais tu n'es pas seul....

http://www.infos-du-net.com/forum/topic ... g-en-panne

Pourrais tu donner le resultat des commandes "ipconfig /all" et "route" ?
Freebox en ethernet, je suppose ? As tu tenté de décoché les cases 'Ajouter des suffixes parents..." et "enregister les adresses de cette connexion dans le systeme DNS" dans l'onglet DNS des parametres TCP/IP ?

Question supplémentaire, as tu fait une recherche sur ton disque à la recherche de "ping.exe", ".com" et ".bat". Genre un executable du même nom qui serait mal placé dans le path (appli réseau, cygwin, virus, etc...).


bye,
M@nu
M@nu

Messages : 51
Géo : Troyes / Aube

Sam 29 Mai, 2004 17:37

m@nu a écrit:Pourrais tu donner le resultat des commandes "ipconfig /all" et "route" ?


l'ipconfig /all est bon, l'attribution d'adresse et des dns se passent bien, c'est bien mon adresse ip qui m'est attribué. Je n'ai pas de route de définie.

m@nu a écrit:Freebox en ethernet, je suppose ? As tu tenté de décoché les cases 'Ajouter des suffixes parents..." et "enregister les adresses de cette connexion dans le systeme DNS" dans l'onglet DNS des parametres TCP/IP ?


Je n'y avais pas pensé mais je viens de tenter, sans succès.

m@nu a écrit:Question supplémentaire, as tu fait une recherche sur ton disque à la recherche de "ping.exe", ".com" et ".bat". Genre un executable du même nom qui serait mal placé dans le path (appli réseau, cygwin, virus, etc...).


Je n'ai rien de tel, juste le bon vieux ping dans le dossier system32.

Ca fait une bonne colle comme ça ;-)

Merci pour ta réponse, m@nu.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 29 Mai, 2004 23:52

Salut Thierry,

Juste pour te dire... réinstalles :D
Bah oui, t'aurais un problème avec linux encore, mais là, avec le machin, va savoir !

Bon WE

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Dim 30 Mai, 2004 14:18

Sdj a écrit:Juste pour te dire... réinstalles


C'est ce que j'ai fait, Wind... refonctionne à nouveau, mais la colle méritait d'être posée non ;-)

Bon allez je vais enlever sasser maintenant :D
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 30 Mai, 2004 14:32

il est vrai que parfois une petite réinstall quotidienne fait du bien à Windows :P
il y a de ceux qui font du footing, de la musclu, et d autre loisirs tres noble. Donc remercions Billou de nous proposer une occupation de plus :D Format c: install d:
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit