Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:25
Supprimer les cookies

Configuer Mozilla pour Wanadoo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 27 Mai, 2004 21:52

Comment configurer Mozilla (paramètres de connexion) pour se connecter directement à Wanadoo en lançant le programme ?
L'Espace Wanadoo ne reconnait pas Mozilla, Firefox, Thunderbird.
J'ai désinstallé l'Espace Wanadoo et créé une configuration manuelle de connexion. Je dois donc me connecter avant de lancer Firefox ou Thunderbird. Est-il possible de paramétrer Mozilla pour le serveur de Wanadoo ?
l'étranger

Messages : 4

Jeu 27 Mai, 2004 22:10

Salut,

si tu veux demarrer avec Wanadoo en page d'accueil, tu cherches dans ce menu :
Outils>Option...>General

pour l'espace Wanadoo, je ne sais pas, je crois juste savoir ce que c'est, je l'ai vu chez d'autres gens, mais c'est le genre d'outil qui me file la jaunisse. Du coup je trouve que c'est une bonne idée de le desinstaller et de se connecter par ailleurs. Toutefois si tu prefères travailler avec (on est libre, n'est ce pas:), j'espère que d'autres personnes te donneront des conseils.

Pour thunderbird... il faut créer un compte et specifier les valeurs demandées :
nom d'utilisateur, mot de passe, serveur pop et smtp (un truc du genre pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr tu dois avoir l'info sur le papier qu'il 'on envoyé au depart, sur leur site sinon).
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 27 Mai, 2004 22:19

Il ne faut jamais installer les kits de connexion des FAI

(surtout que l'on peut créer une connexion adsl très facilement sous XP ... et même sous W98 si j'ai des bons souvenir !)

Le tout est que le driver du modem soit bien installé.

Concernant la connexion automatique, chez moi (je suis, encore, chez wanadoo), j'ai ma connexion adsl qui est paramétrée comme étant la connexion par défaut, j'ai firefox comme navigateur par défaut et dans les options de firefox (outils/options/général/connexion) j'ai la rubrique "connexion par défaut" qui est cochée.

Avec cela, lorsque j'ouvre firefox, XP ouvre automatiquement une boite de dialogue me permettant de me connecter sur Internet.

J'ai répondu à la question ou non ?
janjan

Messages : 54
Géo : Dunkerque

Jeu 27 Mai, 2004 22:39

Je suis sous XP avec une connexion par modem (non ADSL, je suis perdu en pleine campagne). Firefox est paramétré comme navigateur par défaut. Je souhaiterai que la connection par modem s'établisse au lancement de Firefox (ce qui n'est pas la cas), il m'indique seulement que la page de démarrage n'a pas été trouvé.
l'étranger

Messages : 4

Ven 28 Mai, 2004 10:00

Si j'ai bien compris le problème :

Tu te connectes avec le lanceur de Wanadoo (il est toujours aussi ch**** ?)
et il ne s'ouvre que si une connexion est demandé par IE et pas si c'est Firefox, c'est ça ?
(encore une incitation à utiliser du MS :x enfin, passons...)

Bah je crois que Janjan a tout dis.
Essaie de paramétrer ta connexion par défaut pour quelle se lance automatiquement.
Si ma mémoire est bonne : dans les propriétées de ta connexion (accéssible à partir du panneau de config) choisis "toujours établir la connexion".
Normalement, cet option fera que windows essayera de se connecter dès qu'un logicile à besoin... d'une connexion.
Si le lanceur wanadoo gène, n'hésite pas à l'enlever (ce genre d'outil ne sert vraiment à rien).
LINUX, the choice of a GNU generation !
ohkami

Messages : 22
Géo : France, Eure et Loir

Ven 28 Mai, 2004 11:21

Merci à tous 8)
Tout fonctionne parfaitement :D
l'étranger

Messages : 4

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit