Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 04:22
Supprimer les cookies

probleme de java

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 15 Mai, 2004 17:22

J'ai voulu essayer jajuk (http://www.framasoft.net/article2642.html) sous windows 98
Je l'ai donc téléchargé et je me retrouve avec le fichier "jajuk-install-0.2.jar"
Quand je double-clique dessus, au lieu de se lancer, c'est Filzip qui s'ouvre en me listant tout les fichiers contenus dans le .jar.
"Sun Java runtime environment" étant installé, c'est lui qui devrait logiquement exécuter les jar, mais il ne le fait pas, comment réassocier les .jar avec jre ?
J'ai essayé de "glisser" le fichier sur "java.exe", mais ça ne marche pas non plus. Que faire?
Merci d'avance.
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Sam 15 Mai, 2004 21:31

Salut,
Il te suffit, en supposant qur tu es sous windows, d'aller dans le panneau de configuration, choisir "Options des dossiers" puis aller dans l'onglet "Type de fichiers". Là tu as toutes les extensions de fichiers gérées par ton système.
Tu trouves l'extension .jar , puis tu cliques sur "modifier" , tu sélectionnes ton application (en utilisant le bouton "parcourir" s'il le faut) et tu coches la case toujours utiliser le programme..."
Voilà, c'est fait :)
mateoOo

Messages : 245

Sam 15 Mai, 2004 21:39

Mon probleme n'est pas de savoir comment associer un type de fichier avec un programme, mais de savoir quel executable de sun java runtime environment permet de lancer les .jar ?
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Sam 15 Mai, 2004 21:43

java -jar <fichier_jar>
Invité

Sam 15 Mai, 2004 21:57

ça fonctionne :)
merci mimas
pierre-yves

Messages : 483
Géo : Belgique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit