Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 06:58
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantPasser son logiciel sous licence libre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 06 Juin, 2005 17:11

pyg a écrit:Salut.
Moi, ça m'a l'air ok.
Par contre, je l'aurais juste appelé "license.txt" (à l'anglo-saxonne) ou "copying.txt", parce que licence_gnu_gpl alors qu'il contient plusieurs licences peut être trompeur, non ?
idem, ça me semble plus précis.

ou alors licence.txt, à la gauloise ça marche aussi :)
LS.

Messages : 3602

Lun 06 Juin, 2005 22:39

Bonsoir,

J'ai placé une nouvelle sous-version sur le site :? :
http://www.phildes.com

J'ai deux requètes :
1 - vérifier la licence "license.txt" (in english pour me simplifier les versions)
---> voir aussi menu : "aide / au sujet de E-Anim"

2 - Pour ceux qui utilisent Linux, j'ai bricolé un bash de lancement (les consignes sont inscrite sous le lien de téléchargement pour Linux)

-----------------------------------

Rappel de l'URL de la page de téléchargement :
http://www.phildes.com/loadeanim.shtml
Pour Linux [2ème case bleue]
Pour Window [3ème case bleue]

Merci de votre aide :D

Phildes
phildes

Messages : 53

Lun 06 Juin, 2005 23:15

Licence E-Anim - juin 2005

E-Anim version 5.06.002 (et antérieures) est la propriété de son auteur Philippe Destrumel (mailto:machin@truc)

E-Anim est un logiciel libre soumis à la licence GNU GENERAL PUBLIC LICENCE.

---------------------------------------------------------------------

Dans ce fichier vous trouverez :

A - comment se procurer le programme E-Anim ?

B - la licence GNU GPL

C - les licences des parties externes - non propriété de E-Anim - incluses dans E-Anim :

C.1 - licence pour le fromat SWF - Flash/Macrodedia©

C.2 - licence LGPL pour la librairie Freehep

C.3 - licence BSD-style pour la librairie Jzlib
LS.

Messages : 3602

Lun 06 Juin, 2005 23:24

Ok, Merci pour ces précisions, dont certaines semblent effectivement importantes ( je me demande même pourquoi je n'y avais pas pensé :shock: )

je le mets dans ma prochaine license - je les placerais demain ou après demain (suivant la quantité de travail déclenchée par les retours de test) sur mon site.

Phildes
phildes

Messages : 53

Mar 07 Juin, 2005 08:21

chacun son job, on ne peut pas penser à tout. on oublie souvent par exemple que license s'écrit aussi licence dans ce coin du globe ..:))
LS.

Messages : 3602

Mer 05 Oct, 2005 15:09

Bonjour,

E-anim essaie d'être compatible avec Action-script. Il est possible de l'associer à Mtasc :idea: .

Actuellement en version Window seulement :cry: .

C'est en béta-test (presque Alpha test, en fait) Ceux qui désirent le tester peuvent m'envoyer un message privé.

Très cordialement,

Phildes
phildes

Messages : 53

Jeu 09 Nov, 2006 15:39

Pour continuer sur le sujet GPL,

J'ai de mon coté développé un titouti (php/mysql) qui gère une CV Thèque (en interne d'une SSII).

Je voudrai le passer en licence GPL (juste retour de tous ce que j'ai déjà utilisé sous cette licence).

J'ai donc lu la licence,

mais mes questions sont :

- Y a-t-il un site ou je puisse déposer mon titouti pour que d'autre l'y trouve, le teste, l’utilise, et y propose des modifs ?
- Y a-t-il des contraintes de dev (Normes liées à GPL, methodologie de dev spécifique à GPL...)

Merci pour vos réponses...

SBD.

ya des fotes ?? Non..... C’est l'écran qui floute....
sbd91

Messages : 43

Jeu 09 Nov, 2006 15:52

sbd91 a écrit:J'ai de mon coté développé un titouti (php/mysql) qui gère une CV Thèque (en interne d'une SSII).

Je voudrai le passer en licence GPL (juste retour de tous ce que j'ai déjà utilisé sous cette licence).

Es-tu sûr que tu possèdes bien les droits sur ce logiciel? Il y a des statuts particuliers lorsque tu développes en entreprise. Il faudra d'abord t'assurer que tu possèdes bien les droits avant de penser à passer ton logiciel sous licence libre.

sbd91 a écrit:- Y a-t-il un site ou je puisse déposer mon titouti pour que d'autre l'y trouve, le teste, l’utilise, et y propose des modifs ?

Oui, pour cela tu peux déposer ton code sur une forge: laissons la place aux experts de VVL

sbd91 a écrit:- Y a-t-il des contraintes de dev (Normes liées à GPL, methodologie de dev spécifique à GPL...)

Non, tu peux coder comme un porc et mettre ton code sous licence libre :-)
Mais dans l'idéal si tu veux avoir du retour, je te conseille tout de même d'avoir un code assez propre et documenté afin que les personnes souhaitant t'aider puisse plus facilement je plonger dans ton code. Mais cela reste un conseil et en rien une obligation.

Cordialement,
Léviathan

PS: pour plus de renseignements, je te conseille le site de Veni, Vedi, Libri
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Jeu 09 Nov, 2006 16:58

leviathan a écrit:Es-tu sûr que tu possèdes bien les droits sur ce logiciel? Il y a des statuts particuliers lorsque tu développes en entreprise. Il faudra d'abord t'assurer que tu possèdes bien les droits avant de penser à passer ton logiciel sous licence libre.

Si !! c'est moi qui l'ai fait !!!! de mes petites mains.
Pour ma boite, mais j'en ai déja discuté avec mon bosse, et il est pret à le laisser libre...

leviathan a écrit:Non, tu peux coder comme un porc et mettre ton code sous licence libre :-)
Mais dans l'idéal si tu veux avoir du retour, je te conseille tout de même d'avoir un code assez propre et documenté afin que les personnes souhaitant t'aider puisse plus facilement je plonger dans ton code. Mais cela reste un conseil et en rien une obligation.

Bon OK, je le passe à la machine, pour qu'il soit propre....


Merci pour tes infos.

SBD.
sbd91

Messages : 43

Jeu 09 Nov, 2006 17:21

sbd91 a écrit:Si !! c'est moi qui l'ai fait !!!! de mes petites mains.
Pour ma boite, mais j'en ai déja discuté avec mon bosse, et il est pret à le laisser libre...

Tu as beau l'avoir fait avec tes petites mains, les droits appartiennent à ton patron si:
- tu l'as réalisé dans le cadre de ton travail
et/ou
- tu l'as réalisé avec les outils de l'entreprise

Apparament ton patron accepte de le laisser libre, c'est parfait, mais encore une fois les droits appartiennent très probablement à ton patron (et oui c'est la vie :-) )

Surtout, n'oublie pas de venir nous présenter ton logiciel une fois qu'il sera libéré et n'hésite pas à repasser par ici si tu as besoi d'aide ou de conseils.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit