Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:43
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantPasser son logiciel sous licence libre

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 31 Mai, 2005 22:48

la licence File Format Specification License Agreement permet ça :
2. Licenses

Pursuant to the terms and conditions of this License, you are granted a nonexclusive license to use the Specification for the sole purposes of developing Products that output SWF. Provided your Product complies with the Specification terms and conditions, then you are also granted a nonexclusive license to identify your Product as Macromedia Flash™ Enabled according to the Logo Usage Guidelines located at http://www.macromedia.com/go/flash_trademark.


+ ensuite qques restrictions d'utilisation, p.ex la garantie de qualité à laquelle tu t'engages :
d You agree that your Product must output SWF files that can playback without Errors in the latest versions of the Microsoft Windows, Apple Macintosh, and Linux Macromedia Flash Players as listed at http://www.macromedia.com/go/flashsource_platforms (“Macromedia Supported Platforms”) as may be amended from time to time at Macromedia’s sole discretion.

+ p.ex aussi 2 protections pour macromedia :
5. Updates
You understand and agree that Macromedia may amend, modify, change, and cease distribution or production of the Specification at any time. You understand that this License does not entitle you to receive any upgrades, updates, or future versions of the Specification under this License.
(...)
7. Indemnity
You will indemnify and hold Macromedia harmless from any third party claim, loss, or damage (including attorney’s fees) related to your use of the Specification or your inclusion of SWF into your Product(s).


et si tu es ok avec tout ça il y a 1 clic->I Agree en fin de licence pour formaliser ton accpetation de la licence.

en respectant les droits/devoirs définis par macromedia et les procédures d'utilisation, ça a l'air ok.

LS.
LS.

Messages : 3602

Mer 01 Juin, 2005 07:36

En complément de ce qu'on dit pp et LS. dans les 2 derniers messages, ma question sera plus d'ordre technique que juridique : quelle librairie as-tu utilisée pour permettre l'export .class/.java -> .swf

Je suis d'accord avec les messages précédents : swf est une norme ouverte, aux spécifications publiques, et qui n'est pas contraignante juridiquement à utiliser (cela explique d'ailleurs en partie le succès de Flash).

Le dernier point à éclaircir reste donc de savoir si dans le code source de e-anim, tu utiliserais des portions de code non-compatible GPL (par exemple une librairie d'export en swf qui ne serait "que" freeware).

Si ça n'est pas le cas, alors c'est tout bon :D

J'en profite ici pour te remercier encore de ce choix "courageux" car il implique quand même de se lancer dans l'inconnu et de partager son code plutôt que de rester un "individualiste" dans son coin (ce qui en soit n'est pas mauvais, mais nous pensons juste que c'est moins efficace).

J'attends avec impatience la possibilité de pouvoir faire mes premiers tutos+quiz animés avec e-anim pour pouvoir jeter mon bon vieux wink (qui m'aura pourtant bien servi) dans mon dossier "softs devenus inutiles" ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 01 Juin, 2005 19:10

pyg a écrit:En complément de ce qu'on dit pp et LS. dans les 2 derniers messages, ma question sera plus d'ordre technique que juridique : quelle librairie as-tu utilisée pour permettre l'export .class/.java -> .swf

Librairie Freehep :
"The FreeHEP Java library is an "Open Source" library distributed under the terms of the LGPL."

pyg a écrit:Le dernier point à éclaircir reste donc de savoir si dans le code source de e-anim, tu utiliserais des portions de code non-compatible GPL (par exemple une librairie d'export en swf qui ne serait "que" freeware).

J'utilise aussi Jzlib dont voici la licence :
----------------début de licence Jzlib----------------
JZlib 0.0.* were released under the GNU LGPL license. Later, we have switched
***spam*** to a BSD-style license.

------------------------------------------------------------------------------
Copyright (c) 2000,2001,2002,2003,2004 ymnk, JCraft,Inc. All rights reserved.

Redistribution and use in source and binary forms, with or without
modification, are permitted provided that ***spam*** conditions are met:

1. Redistributions of source code must retain the above copyright notice,
this list of conditions and ***spam*** disclaimer.

2. Redistributions in binary form must reproduce the above copyright
notice, this list of conditions and ***spam*** disclaimer in
the documentation and/or other materials provided with the distribution.

3. The names of the authors may not be used to endorse or promote products
derived from this software without specific prior written permission.

THIS SOFTWARE IS PROVIDED ``AS IS'' AND ANY EXPRESSED OR IMPLIED WARRANTIES,
INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND
FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT SHALL JCRAFT,
INC. OR ANY CONTRIBUTORS TO THIS SOFTWARE BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT,
INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT
LIMITED TO, PROCUREMENT OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA,
OR PROFITS; OR BUSINESS INTERRUPTION) HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF
LIABILITY, WHETHER IN CONTRACT, STRICT LIABILITY, OR TORT (INCLUDING
NEGLIGENCE OR OTHERWISE) ARISING IN ANY WAY OUT OF THE USE OF THIS SOFTWARE,
EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGE.
---------------fin de licence jzlib-------------

pyg a écrit:Si ça n'est pas le cas, alors c'est tout bon :D

Une dernière question - où et comment dois-je notifier ces éléments extérieurs dans la licence ?

Phildes
phildes

Messages : 53

Mer 01 Juin, 2005 19:20

pyg a écrit:J'attends avec impatience la possibilité de pouvoir faire mes premiers tutos+quiz animés avec e-anim pour pouvoir jeter mon bon vieux wink (qui m'aura pourtant bien servi) dans mon dossier "softs devenus inutiles" ;)

Je suis au regret de devoir préciser que la création automatique des QCM n'est pas encore intégrées à cette version.

Ce qui est déjà intégrés dans cette version :
1 - Les diaporamas (simuler l'utilisation d'un logiciel),
2 - les drag & drop
3 - les boutons de sélection (à importer)
4 - la programmation pour évaluer le résultat des QCMs

Plus précisément, il y tout ce qu'il faut pour créer des QCM et des QCM-drag, mais je n'ai pas encore placé le bouton magique qui les génère automatiquement.

Désolé :cry:

Phildes
phildes

Messages : 53

Sam 04 Juin, 2005 10:33

phildes a écrit:
pyg a écrit:En complément de ce qu'on dit pp et LS. dans les 2 derniers messages, ma question sera plus d'ordre technique que juridique : quelle librairie as-tu utilisée pour permettre l'export .class/.java -> .swf

Librairie Freehep :
"The FreeHEP Java library is an "Open Source" library distributed under the terms of the LGPL."

pyg a écrit:Le dernier point à éclaircir reste donc de savoir si dans le code source de e-anim, tu utiliserais des portions de code non-compatible GPL (par exemple une librairie d'export en swf qui ne serait "que" freeware).

J'utilise aussi Jzlib [...]

pyg a écrit:Si ça n'est pas le cas, alors c'est tout bon :D

Une dernière question - où et comment dois-je notifier ces éléments extérieurs dans la licence ?

Phildes


Sur LinuxFr, je viens de tomber sur un lien qui parle de vous , euh du logiciel E-anim ;-)
E-anim sur LinuxFR
.
Dernière édition par Free like a bird le Sam 04 Juin, 2005 22:23, édité 2 fois au total.
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Sam 04 Juin, 2005 12:23

Bonjour,

Free like a bird a écrit:Sur LinuxFr, je viens de tomber sur un lien qui parle de vous , euh du logiciel E-anim ;-)
E-anim sur LinuxFR.

Effectivement 8) C'est sympa de m'avertir.
Je l'ai vu. j'ai répondu à une question. Mais je vous remercie de continuer à me prévenir si vous rencontrez des articles dissertant de E-Anim :D

Phildes
Dernière édition par phildes le Sam 04 Juin, 2005 22:22, édité 2 fois au total.
phildes

Messages : 53

Sam 04 Juin, 2005 12:32

re-,
où et comment dois-je notifier ces éléments extérieurs dans la licence ?
tu fais un fichier unique 'licences' dans lequel tu mets les licences, d'abord la GPL puis les autres à la suite.

L'une des idées à comprendre est que tu dois délivrer une information claire :
- un fichier licences facilement accessible,
- au début du textes tu écris que c fichier comporte N licences car, si le soft est sous GPL il n'empêche que bla bla bla
- sur ton site de téléchargement un petit laius qui informe simplement sur la combinaison de licences
- etc.

il s'agit d'informer, pas d'expliquer ni de justifier.

LS.
LS.

Messages : 3602

Dim 05 Juin, 2005 13:49

LS. a écrit:- un fichier licences facilement accessible,

Je l'ai inscrite dans "licence_gnu_gpl.txt"

Pour le reste c'est très clair (comme d'habitude 8) )

merci

Phildes
phildes

Messages : 53

Lun 06 Juin, 2005 14:30

Bonjour,

J'ai placé le texte de ma license à l'adresse :
http://www.phildes.com/license_gnu_gpl.html

Pouvez-vous me dire si cela convient :?:

Dans l'impatience de vous lire ;-)

Phildes
phildes

Messages : 53

Lun 06 Juin, 2005 15:51

Salut.

Moi, ça m'a l'air ok.
Par contre, je l'aurais juste appelé "license.txt" (à l'anglo-saxonne) ou "copying.txt", parce que licence_gnu_gpl alors qu'il contient plusieurs licences peut être trompeur, non ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit